(no subject)

Feb 04, 2009 11:18

Titre L’attente

Personnages/Pairing: Dean/ Ron

Disclaimer: Tout à JKR

Rating : PG

Défi : Contagion

Nombre de mots: 5x100

Cadeau pour oceanonox  !

L’attente

Dean avait 30 ans et avait quitté le monde sorcier pour le monde de l’art moldu depuis dix ans quand il trouva Harry devant sa porte.

Un né moldu, persuadé que les Sang-purs ne renonceraient jamais à leurs privilèges et seraient la cause d’une nouvelle guerre, avait créé un virus mortel qui leur était spécifique.

Harry venait de perdre sa femme, et venait confier Ron à Dean.

Ron, au sang pur, Ron incapable de survivre sans aide dans le monde sorcier, Ron qui venait de perdre toute sa famille, et aussi Hermione, tuée d’un Avada en voulant arrêter ce fou….

Tous les jours, Dean laissait à Ron un déjeuner froid, sachant son ami totalement incapable d’utiliser le four moldu. Il aurait donné beaucoup pour aller aider Harry et les Aurors ayant survécus à l’épidémie à traquer ce cinglé, plutôt que d‘enchaîner les portraits de vieilles rombières, mais il ne pouvait prendre le risque d’un contact avec le virus. Il ne pouvait pas en mourir, mais s’il contaminait Ron ?

Aucun contact avec le monde sorcier, même pas de hibou. Harry ou un autre Auror viendrait les chercher quand tout serait sûr.

Alors, ils attendaient, et ils se rongeaient les sangs…

« Tu t’en es pas si mal sorti, Ron, vraiment.

-J’ai pris l’escapator à contre sens.

-L’escalator.

-Si ça peut te faire plaisir. Je suis vraiment d’une nullité crasse pour vivre chez les moldus.

-Il te faut du temps pour t’adapter. Demain, on essayera de prendre le métro.

- A quoi ça sert? Tout cela n’a aucun sens. C’est comme si tu pensais que je ne pourrais jamais rentrer…

-Qui sait quand les risques de contagion auront disparu…Tu sais ce que disais le vieux Maugrey.

-De surtout ne pas toucher à la cuisine de Abelforth Dumbledore?

-D’être prêt à tout. »

Ron était vautré sur le canapé quand il rentra ce soir là, avec une demi bouteille de cognac dans l’estomac, fêtant dans l’alcoolisme et la prostration les neuf mois depuis la mort d’Hermione et ses sept mois d’exil.

Dean eut bien du mal à l’empêcher de faire sa valise pour aller ‘faire sa fête à ce salaud’.

Ron était plus grand, plus fort et seul son état avancé permit à Dean de le retenir. Cela et le fait que le jeune peintre se laissa faire quand Ron le renversa sur le lit.

Mieux valait cela que voir Ron contaminé stupidement.

Harry était venu rechercher Ron. Le malade au virus à Azkaban, l’antidote enfin trouvé par Sainte Mangouste, le monde sorcier était redevenu sûr pour le sang-pur, et son aide serait appréciable pour reconstruire tout ce qui avait été détruit.

Dean resta dans le monde moldu, se demandant si Ron se souvenait ou pas de cette nuit là…Est-ce qu’il s’était réveillé seulement avec mal aux cheveux, ou avait il retenu ce qu’il s’était passé entre eux ?

Dean n’osait poser la question, alors il resta à attendre… jusqu’au jour où il trouva une silhouette aux cheveux flamboyants assise sur son perron.

**Fin

.

auteur: taraxacumoff, défi: contagion, série: 101 vies pour dean, dean, ron

Previous post Next post
Up