Titre Pendant ce temps là sur papotus
Personnages/Pairing:Neville, Minerva, Filius, Teddy, Seamus
Disclaimer: Tout à JKR
Rating : PG
Défi : Cauchemar, effets secondaires. Contagion
Nombre de mots: 3x100
Sur une idée de archea2, est-ce qu'on pourrait avoir un tag pour une série inspirée des événements de
papotus_sempra ?
Pendant ce temps là sur Papotus
Neville se réveille en sursaut, la bouche ouverte sur un cri silencieux…Il lui faut un instant pour se rappeler qu’il est à Poudlard, qu’il est en sécurité, que jamais Albus Dumbledore ne permettra qu’un de ses professeurs soit de nouveau enlevé.
Il frissonne, encore pris dans le cauchemar, et tend instinctivement la main vers la potion de Sommeil sans rêve, sur la table de nuit, avant de se souvenir des recommandations du Professeur Snape au niveau des doses.
Neville soupire, se rhabille: autant aller faire une ronde et s’assurer que tous les élèves sont en sécurité dans leur dortoir respectif.
Les yeux de la moitié de la table professorale sont braqués sur le jeune Teddy Lupin, qui semble s’en moquer et continue de dessiner des cœurs dans sa purée.
« Il n’est pas dans son état normal. » diagnostique Minerva
« Ses parents viennent de se séparer, hasarde Filius,
-Il devrait plutôt être en colère, non ? avance Neville, pas….enfin, il a pleuré, pleuré en classe !!, quand j’ai parlé des plantes annuelles qui ne passent pas l’hiver.
-Et il a offert du sirop d’orgeat à Severus. » rappelle Filius.
Les trois collègues se regardent.
« L’infirmerie ?
- L’infirmerie. »
C’est en dépliant la Gazette du jour que Seamus apprit la nouvelle : Remus Lupin avait agressé un des membres du groupe de rock de son amant. Il frémit un instant en songeant à la poigne du lycanthrope qui lui avait cassé trois phalanges en lui serrant la main, simplement parce que Sirius Black et lui-même s’étaient un jour retrouvés sous un Gui magique et en avaient un peu profité.
Il aurait bien aimé aller à ce concert mais, finalement, cette dragonicelle qui lui avait valu une semaine de chambre d’isolement sur ordre médicale était une bénédiction de Merlin !
**Fin