Titre: Une vie simple
Personnages/Pairing: Théodore/Millicent
Disclaimer: Tout à JKR
Rating : PG
Défi :Duel, Equilibre, Contagion, Bébé
Nombre de mots: 4x100
DUEL
Un mot à la nouvelle Mrs Londubat avait permis à Millicent de rencontrer le chef des Aurors sans passer par les délais et les tracasseries de la hiérarchie officielle. Grâce à certains de leurs amis, même si elle n’avait jamais pensé pouvoir appeler ainsi le grand Harry Potter, elle se retrouva donc face à Kingsley Shacklebot, candidat au poste de ministre et source de certains de ses problèmes de couple. L’atmosphère était glaciale, comme le découvrit à ses dépends la secrétaire venue donner un dossier au grand Manitou. Millicent sortit pourtant victorieuse du duel et heureuse du bureau du chef.
EQUILIBRE
Théodore pensait qu’une vie équilibrée apportait le bonheur. Et il avait toujours suivi ce précepte. Quand Drago et Blaise se disputaient, il était la Suisse, quand il choisissait ses vêtements, il avait grand soin de ne pas être trop extravagant, ni trop conventionnel. Théodore était un médiateur né, et maintenait un équilibre parfait dans sa vie. Sauf sur un point. Millicent.
Pour elle, il choisit un camp lors de la guerre, celui de Potter. Il abandonna sa légendaire neutralité au point de devenir ami avec Londubat.
Et aujourd’hui, il l’épousait. Il sentait que leur mariage serait totalement déséquilibré, mais heureux.
CONTAGION
Millicent n’aurait jamais prévu que son mariage ait cet effet contagieux chez ses anciens camarades de Serpentard. D’abord son amie Daphné, qui défraya la chronique en convolant avec le Sang-mêlé Seamus Finnigan. Puis Malfoy, avec la sœur de la précédente mariée, ce qui rendit les noces de cette dernière encore plus surprenante. Puis l’annonce des fiançailles de Pansy, son autre demoiselle d’honneur, avec un neveu de Gwenog Jones, qui était donc habitué aux femmes de poigne fut publiée dans la Gazette. Enfin le mariage le plus surprenant de cette année fut celui de Blaise, qui épousa le né-Moldu Justin Finch-Fletchley.
BEBE
Millicent et Théodore avaient pensé que cet enfant permettrait à leurs familles respectives de faire front commun, d’enfin s’accorder sur quelque chose, ce qui leur permettrait de s’entraider à remonter dans l’estime de leurs concitoyens. Apparemment, ils avaient espéré en vain.
Lady Bulstrode, la mère de Millicent, et Lady Nott, celle de Théodore avaient pris, il est vrai, l’habitude de se réunir pour parler du bébé. Mais de concorde, il n’était pas question. Leur dernière dispute en date concernait le prénom. Lady Bulstrode soutenait Isidore et Lady Nott préférait Lozéphir.
Millicent régla leur différent en donnant naissance à une fille.