Défi de tous les défis: Une vie simple

Jan 22, 2009 18:24

PROMESSE

Allez jouez dans le jardin, les enfants, avait dit Lady Bulstrode.

Sauf que Théodore ne savait pas jouer, et, que Millicent voulait avoir l’air aussi sérieuse que lui, pour qu’il la regarde autrement. C’est pour ça qu’au lieu de jouer, ils se regardaient fixement. Au bout d’un certain temps, il se décida enfin à parler.

« Millicent, promet moi de ne jamais rejoindre un méchant sorcier.

-D’accord, si tu promets de te marier avec moi quand on sera grands !

-Millie, Je rigole pas

-Comme moi, murmura-t-elle »

Au fond du jardin fleuri, les deux enfants scellent leur accord d’une poignée de main.

CADENAS

Il est des serments qu’il vaut mieux taire. Il était pourtant là, cadenassé dans leurs cœurs, sous-entendu dans chacun de leurs gestes, dans leurs paroles, dans leurs regards, ce souvenir de promesse. Ce serment. Deux enfants dans un jardin fleuri, plus sérieux que n’importe quel adulte. La vérité sort de la bouche des enfants. Ils n’en sont plus, et pourtant, jamais ils ne se mentiront à ce sujet. Ils le savent, comme ils savent que le jour se lèvera demain et qu’ils mourront un jour prochain. La chaîne qui les relie est fermée par le plus solide des cadenas. L’amour.

ACCIDENT

Un P ! Piètre ! Il avait osé lui mettre un P ! Il se croyait peut-être tout permis, mais ça ne se passerait pas comme ça, foi de Serpentarde ! Ce n’était pas un prof¸ bègue de surcroît, qui allait faire la loi dans son école !

Du haut de son mètre vingt, Millicent fulminait. Elle était tellement de mauvaise humeur qu’elle poussa le professeur Quirrel dans les escaliers. Elle s’arrêta et s’excusa en disant :

« Pardon, Monsieur. C’était un accident, je suis si maladroite ! »

Elle n’entendit pas le murmure provenant du turban de l’homme.

« Les Bulstrode changent de liste. De neutres à ennemis »

EN CATIMINI

Certaines nuits, celles où elle n’arrivait pas à dormir, Millicent se levait et descendait dans la Salle Commune,
vide et pleine d’échos de bonheurs et de malheurs, surtout, de souvenirs d’alliances et de ruptures que seuls les Serpentards savent et comprennent. Elle n’y restait jamais longtemps et montait l’escalier des garçons. Elle rentrait dans leur dortoir comme une ombre et se dirigeait vers le dernier lit. Le sien. Il dormait et offrait à Millicent un visage serein et innocent. Et elle pleurait, toujours en silence, de le voir si heureux loin des tourments de la vie. Loin d’elle surtout. Théodore…

CONTACT

De son enfance, Millicent se souvenait du contact du velours de ses robes d’hiver et celui de la douce soie de ses robes d’été, des entrelacs que formaient sous ses doigts malhabiles les dorures qui encadraient les tableaux de ses ancêtres chargés de lui enseigner l’histoire de la famille, et de la chaleur qui se dégageait de la tasse de chocolat que lui préparait Kitty pour son goûter.

Après, elle avait toujours pensé que son meilleur souvenir serait la douceur du bois de sa baguette magique, mais le contact de la bouche de Théo contre la sienne remportait la palme.

JARDIN

Dans son rêve, elle se trouvait dans le jardin fleuri d’un vielle et belle maison de briques rouges. Elle se balançait, assise dans un  berceau fait de Boules de Neige. Enveloppez-moi  d’angélisme…

A ses pieds, un tapis d’Eglantines roses. Les jours heureux passent trop vite…

Autour, un champ d’Œillets rouges. Mes convictions ne sont pas les vôtres…

Millicent commença à s’inquiéter, et sa peur augmenta quand elle vit, plus loin, des Narcisses jaunes. Vous ne m’aimez pas…

Mais un sourire s’ancra sur son visage quand elle les Roses, rouges et orangées. Je vous aime passionnément… Dites-moi que vous m’aimez.

Théodore…

CARTE DU MARAUDEUR

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.

Dans la salle commune des Serpentard, dans les sous-sols, il y a deux points qui représentent Millicent Bulstrode et Théodore Nott. Ils tournent en rond, collés l’un à l’autre, et s’arrêtent souvent. Ils restent immobiles quelque temps, et puis reprennent leur mouvement. Cela fait au moins une demi-heure que ça dure, et ils n’ont pas l’air de se lasser de leur activité.

« Aie ! Théo, tu m’as encore marché sur les pieds !

-J’abandonne, c’est tout à fait  impossible pour moi d’apprendre à danser. Tu as vraiment envie d’aller à ce bal ? »

Méfait accompli.

AUROR

Malgré la fin de la guerre, la participation de Théo à l’A.D. et les recommandations de Londubat (Héros de Guerre, Ordre de Merlin, etc.), ils restaient soupçonnés par les autorités compétentes. Comme si le léchage de bottes de Mage Noir était un atavisme génétique !

Au point que cette sortie en amoureux, qui devaient ressembler à un rêve romantique, qu’ils avaient longuement planifiée ensemble, prenait l’apparence d’une poursuite policière. Ils ne pouvaient pas faire un pas sans qu’un Auror, en civil bien sûr, et là totalement par hasard, apparaisse devant eux. Millicent était furieuse, et même Théodore perdit son calme légendaire.

.

défi: accident, défi: auror, millicent bu., théodore, défi: en catimini, défi: promesse, série: être... millicent, défi: carte du maraudeur, défi: cadenas, défi: jardin, défi: contact, auteur: hysopae

Previous post Next post
Up