Disclaimer : J.K. Rowling est propriétaire de ces charmants personnages.
Personnages : Seamus Finnigan, Dean Thomas
Nombre de mots : 6x100
Défi : Point de rupture
Rating : G
Note : Allez, j'ai le temps, j'en profite ! Pis ça faisait longtemps que j'avais pas écrit sur ces deux là!
Seamus discute avec Parvati. Enfin, discuter est un bien grand mot. Il use et abuse de son sourire, de ses fossettes et de son talent pour faire parler les murs. Depuis qu'il a perdu sa virginité avec une Poufsouffle de trois ans son aînée "T'entends ça, Dean ? Je suis un vrai tombeur !", il n'arrête plus. Dean fait semblant de dessiner sur un parchemin froissé. Quand Seamus se penche pour souffler des jolis mots à l'oreille de Parvati, il serre les dents et les poings.
Le bruit du crayon brisé en deux semble résonner dans le silence qui suit.
***
Ginny est si jolie et si pâle dans les bras sombres de Dean. Seamus n'est pas un artiste, ça non, mais le contraste attire son regard. Quand elle pose sa tête sur l'épaule de Dean, ses cheveux roux cascadent sur le tissu noir. Ça plaît à Dean, Seamus le voit bien. Il joue doucement avec une mèche avec l'air pensif du créateur caressé par la Muse. Autrefois, Dean demandait à Seamus quand il cherchait un modèle. Aujourd'hui, c'est Ginny qui capture sa fibre artistique.
Dean sort un crayon en souriant à Ginny. Seamus se lève bruyamment et quitte la pièce.
***
Le match de Quidditch est terminé. Dean et Ginny aussi. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'Harry n'occupe une fois de plus la place centrale. Seamus est parfaitement disposé à blâmer le Survivant et à soutenir Dean…si seulement Dean le laissait entrer. Il est enfermé dans le dortoir depuis le Baiser et Seamus a beau frapper, aucune réponse. Il n'est pas connu pour sa patience. Dean si. C'est bien là le problème. Il fait les cent pas devant la porte, une fois, deux fois, trois fois…
La porte cogne contre le mur et Seamus entre, la baguette au poing.
***
C'est Seamus qui parle pour eux deux, comme souvent. Il s'agite, console Dean avec des petites tapes sur l'épaule et les phrases d'usage : il était trop bien pour elle, elle ne sait pas ce qu'elle perd… Ces phrases, Dean les a entendues cent fois, quand Seamus rentrait dans le dortoir en déclarant sur son honneur qu'on ne l'y reprendrait plus, que les filles n'étaient que des furies. Il déteste les entendre. Il baisse les yeux vers un dessin de Ginny. Elle lui sourit tandis qu'il repense au Baiser.
Seamus se tait enfin, surpris par le bruit du papier déchiré.
***
Dean n'est pas du genre à ruminer. Seamus si. Il rumine sa dernière mauvaise note, les silences de Dean et même la tache sur sa cravate. Il rumine aussi le fait que même si Dean va mieux, il est encore bizarre. Il le regarde en coin, parfois, mais il ne lui a toujours pas demandé de lui servir de modèle. Pourtant, il dessine toujours… des paysages ou des petits chiens. Nul.
Il lui semble que Dean lui sourit quand il l'assied de force et lui tend son carnet à croquis avant de s'installer en face et de prendre la pose.
***
Dean lui a manqué. Les filles, ils n'en ont pas besoin, pas vrai ? Dean ne répond rien quand Seamus lui passe la biéraubeurre qu'ils partagent, assis par terre, cachés derrière son lit. Il ne dit rien parce que Seamus parle toujours sans réfléchir, agit de la même façon et réagit pareillement. Il est là, à sourire et à lui parler d'eux deux, son nez pratiquement collé au sien, ses grands yeux brillants d'enthousiasme. Non, décidément, Seamus ne pense à rien. Dean pense trop, on le lui répète souvent.
Alors il ne pense plus, ses lèvres sur celles de Seamus.
FIN ?