Bizarrement j'ai toujours eu idée que Gellert était le tout premier émoi amoureux d'Albus (avec l'infatuation et les grandes illusions qui vont avec) et que le pauvre Elphias n'arrivait qu'après coup, une fois les pots cassés (et en vain, sans pouvoir rien réparer ^^;;) - l'idée ne m'avait pas effleuré que ça pourrait marcher également dans l'autre sens, mais c'est convaincant !! Et la chute de la drabble est très chouette ^^, lapidaire, tout ce qu'il faut pour tirer un ultime « pauvre pauvre Elphias » au lecteur ^_^ (moi l'angst, j'aime !)
Si tu veux la vraie vérité, j'ai beaucoup hésité sur ce drabble. Je ne suis toujours pas sûre d'être moi-même convaincue par ce que j'ai écrit. Ton hypothèse te semble tout aussi sensée que la version que j'ai écrite. Et finalement, ce n'est pas si mal de ne pas savoir "en vrai", tu ne trouves pas?
Je trouve plus intéressant de bâtir des hypothèses et de s'essayer à les rendre vraisemblables ^^. Ton hypothèse m'a parue convaincante, cela dit, parce que cela colle aussi avec les personnages. Notamment parce que Gellert est la figure du "grand pertubateur", du "séducteur", du "diable" quelque part. Et aussi, parce que je vois bien Albus faire le grand sacrifice d'un timide début de relation sans problème pour sa famille. Je pense que tant qu'on colle aux personnages, le vraisemblable est à portée de main ^^. Les drabbles, c'est sympa aussi pour explorer des voies peu certaines ^^.
Comments 18
Reply
Reply
Reply
Reply
Reply
Reply
Reply
Reply
Et la chute de la drabble est très chouette ^^, lapidaire, tout ce qu'il faut pour tirer un ultime « pauvre pauvre Elphias » au lecteur ^_^ (moi l'angst, j'aime !)
Reply
Reply
Ton hypothèse m'a parue convaincante, cela dit, parce que cela colle aussi avec les personnages. Notamment parce que Gellert est la figure du "grand pertubateur", du "séducteur", du "diable" quelque part. Et aussi, parce que je vois bien Albus faire le grand sacrifice d'un timide début de relation sans problème pour sa famille. Je pense que tant qu'on colle aux personnages, le vraisemblable est à portée de main ^^.
Les drabbles, c'est sympa aussi pour explorer des voies peu certaines ^^.
Reply
Leave a comment