Défi de tous les défis : Une belle histoire de respect

Oct 16, 2008 15:59

Disclaimer : Pas à moi
Titre : Une belle histoire de respect
Personnages : Draco et Harry
Rating : PG! Méme pas un soupçon de slash!
Défis : Arrogance, forêt interdite, quidditch, cauchemar, mépris
Nombre de mots : 5 x 100
Note de l'auteur : J'espère que c'est cohérent, mon truc.

Arrogance : Paroles de sagesse

« Être Malefoy est une fierté, mais chacun doit y mettre du sien pour que ça le reste », disait Grand-père.
« Les gens ne donnent rien de plein gré. Si tu veux quelque chose, tu dois aller le chercher », disait Père.
« Exige beaucoup, tu recevras au moins un peu », disait Mère.

Drago prenait note. Dans sa tête, les conseils s’entremêlaient, s’organisaient doucement en un code de conduite complexe mais cohérent.

Le respect d’un seul et Poudlard était gagné. Drago alla chercher, exigea beaucoup et reçut très peu. Il aurait dû faire preuve de plus de force.



Forêt interdite : Heureux les ignorants

Il se disait que c’était parce que Potter était ignorant, qu’il venait de chez les moldus, qu’il ne connaissait pas la moitié des dangers qui les guettaient dans cette forêt. C’est uniquement pour ça qu’il avait marché à l’avant tandis que Drago serrait un bout de sa cape pour ne pas se laisser distancer.

Oui, il s’était enfui en hurlant. Mais Potter n’était resté que parce qu’il ne comprenait pas ce qu’il voyait. Aucun courage là-dedans.

C’est ce que Drago se disait, seul devant l’âtre. S’il y avait une chose qu’il détestait, c’était bien les gens qui forçaient le respect.

~°*o0o*°~

Quidditch : Handicap

La vérité, c’est qu’il était cent fois meilleur que Potter. Ce crétin ne volait même pas si bien que ça, il avait seulement de bons réflexes et un balai de dernière génération qui aurait permis à une mémé parkinsonienne de remporter le Pré-au-lard - Dakar.

Et qu’il essaie de jouer sans ses lunettes, pour voir. Qu’il essaie de repérer une minuscule bille d’or près des gradins poufsouffle, avec toutes ces écharpes jaunes.

Tous les sorts de l’optométrimage avaient échoué. Drago préférait mourir plutôt que de devenir le deuxième binoclard de Poudlard. Et puis les gens étaient moins laids dans le flou.

~°*o0o*°~

Cauchemar : Perfidie onirique

Drago ouvrit les yeux et jeta un bras par-dessus son visage.

Il ne croyait pas à ces imbécillités de symbolique des rêves où un oiseau volant à droite représentait des troubles gastriques et votre mère était censée vous apparaître sous les traits de la déesse japonaise Amaterachose. Ses rêves ne s’embarrassaient pas de ce fouillis ésotérique. Lorsqu’ils voulaient dire quelque chose, ils le faisaient de façon rapide et brutale, comme s’ils savaient qu’il avait maîtrisé l’art de détourner leur cours.

Cette nuit, lorsqu’il avait échoué à dompter le monstre de Serpentard, son rêve lui avait envoyé Potter à la rescousse.

~°*o0o*°~

Mépris : Le dernier supporter

Personne ne leva le regard lorsqu’il quitta la table. Pansy ne lui demanda même pas de l’attendre.

« Je serai toujours à tes côtés », avait-elle dit après l’incarcération de Père.

Mais ce n’était pas la loyauté qui la poussait à rester. Il était son pari, tout simplement. Et ces jours-ci, il avait des allures de cheval perdant. S’il avait eu la mauvaise idée de chercher réconfort auprès d’elle, il n’aurait rencontré que mépris.

Alors il s’en alla errer dans les couloirs en écoutant Potter le suivre à la trace. Lui au moins le croyait encore capable de quelque chose.

auteur: inlandsis, défi: forêt interdite, défi: cauchemar, défi: arrogance, harry, drago, défi: mépris, défi: quidditch

Previous post Next post
Up