Je crains fort ne plus pouvoir alimenter les railleries de certains qui ne passent par ici que pour ça.
Samedi, c'était balade à cheval. Et... AUCUNE COURBATURE \o/
Et pourtant, on a fait de l'exploration de chemins sentes d'animaux perdus dans la forêt (on a dû faire demi-tour plus d'une fois parce qu'on ne pouvait même plus passer à pied sous les branches et que les chevaux ne voulaient plus trop y aller non plus...), pas mal de marche à pied et du travail de fond (pour le coeur et les poumons de tout le monde, pas que ceux des chevaux). Beaucoup de pas et de trot, donc. Et aussi quelques acrobaties.
En fait, par chez moi, y'a pas mal de chemins d'exploitation qui sont bloqués par des barrières (
comme ça), pour empêcher les véhicules de passer. Mais ça se contourne, à cheval, plus ou moins facilement. Du coup, on a dû faire du hors-piste pour passer à côté, dans des pentes plus ou moins raides. En descente, ma foi, ça va pas trop vite parce qu'il y a des branches et que les chevaux doivent faire attention, bien lever les jambes et tout ça. En montée, c'est plus impressionnant, surtout quand vous devez rejoindre le chemin qui est bien 5 ou 6 mètres au-dessus de vous et que le talus sur lequel il faut grimper avant d'attaquer le sous-bois est au moins aussi haut que le garrot de votre cheval. Du coup, c'est toute la partie arrière qui pousse et c'est plutôt impressionnant.
Oh et on a croisé un gars et sa petite fille avec deux chiens très cons. Réal a fourbement essayé d'en coincer un pour se le faire, coincé qu'il était entre elle et Idylle. Ha ha. Je sais pas si c'était une bonne idée de charger l'autre chien, la semaine dernière...
A part ça, on a failli se vautrer dans une descente, à la fin, sur un chemin qu'on a l'habitude de prendre. Réal s'est prise les pieds dans je-sais-pas-quoi et elle s'est retrouvée sur les genoux. J'ai cru que j'allais me retrouver cul par-dessus tête et manger du rocher mais non, elle s'est relevée et m'a repoussée en selle. Ce fut certainement mon premier arrêt cardiaque mais la machine fonctionne bien, elle est repartie sans problème. (N'empêche, on m'aurait demandé de descendre de cheval à ce moment-là, mes jambes auraient refusé de coopérer XD)
Bref, même pas fatiguée et j'espère qu'il fera encore beau le week-end prochain \o/ (et, accessoirement, que la propriétaire de Réal ne viendra pas parce que sinon, pas de balade =/)