Comme chaque année au mois de janvier, je subis une remise en question de ce que je sais faire. Bon, là, ça vient de commencer, genre y'a 10 minutes, mais je teste un nouveau truc cette année : me pencher dessus tout de suite au lieu de me bloquer pendant 6 mois par des interrogations futiles de diva.
Or donc, voilà-t'y pas que je me pose LA question existentielle : pourquoi suis-je à ce point égocentrique ?
Vous ne comprenez pas ? C'est pourtant évident : j'estime qu'il est préférable de publier mes textes sur mon propre site mais, comme je suis flemmarde et que j'ai horreur du copinage, je ne me fais pas de pub donc mes textes ne sont lus que par un très petit nombre de gens qui sont depuis plus ou moins longtemps dans mon cercle (ou qui gravite autour - moui, je suis encore très axée planète et tout ça depuis que je traficote
ma carte...).
C'est plus clair ? Toujours pas ? Je vous la refais en quelque chose de plus... de moins hasardeux : bordel de merde, je dois publier sur d'autres sites si je veux être plus visible donc mettre mon égo de merde dans ma poche et m'asseoir dessus (une gommette à ceux et celles qui ont remarqué que ce n'était plus une question).
Si, globalement, la chose est aisée, elle demande en revanche un gros travail sur moi par moi. C'est renoncer à mon petit plaisir solitaire, renoncer à mon petit confort personnel et, quelque part, me confronter vraiment à des lecteurs (avec la régularité que ça demande et que je peux tordre à volonté sur hittoverse bien que je fus régulière jusqu'à Noël).
Pour planter la situation, je n'ai que très peu d'avis pour le moment, deux 2 qui, même s'ils sont gentils et sincères, certainement biaisés. Enfin, de mon point de vue, j'ai du mal à considérer les avis de Kaoru et Shali comme à prendre tels quels, même si tout n'est pas rose (les longueurs, les rythmes, les répétitions, je me les prends en pleine tronche =D mais ça fait du bien).
Parenthèse.
Dans un commentaire récent sur Les Contes, quelqu'un m'a écrit ceci :
[...] les révélations sur l'homosexualité des personnages est du style d'haganemaru ce qui n'est pas forcement un compliment [...]
Ça m'a tué. D'une part parce que j'estime qu'il ne peut y avoir comparaison entre fanfic et ori, d'autre part que je ne saurais moi-même comparer parce que je n'ai que très rarement lu un texte de Hagane et qu'aucun ne m'a marqué, enfin parce que je fais ce que je veux de mes personnages et que si Robin a envie de se taper un mec, il le fait (techniquement, je lui fais faire mais passons). Et qu'importe si ça plaît pas. Et 'faudra bien s'y habituer parce qu'il n'y a pas que les moines de l'Ordre et Robin qui se tapent des culs mâles, qu'on se le dise.
Fin de la parenthèse.
J'en étais où ?
Ah, oui, publier ailleurs, bobo à l'ego, tout ça toussa. Mais il va bien falloir que j'en passe par là. Gnnnn. Quitte à utiliser hittoverse comme base arrière avec toute la documentation, voire une publication prioritaire sur ce site. Gnnnn.
Je sais pas, j'en sais rien, ça me saoule.
Voilà, c'est dit.
Sur ce, je retourne bouder dans mon coin. Et écrire. Muha ha ha.
(Oui, parce que j'ai beau me poser des questions, j'écris quand même. C'est fatigant mais ça me plaît plus que les périodes où je me pose des questions et où j'écris pas.)
(Oui, c'est aussi un post qui devrait être sur
Prologue. Une gommette a qui y a pensé.)