The Social Network

Nov 09, 2010 22:01

Je suis enfin allée voir ce film tout à l'heure ("Allo, Hitto ? Tu viens au ciné ? - Nan, pas d'argent pour ça, c'est du vol [insérez le laïus habituel sur les places de ciné trop chères]. - Je t'invite. - Je viens \o/") et... bah il était bien.

Enfin, disons qu'il me parle. Le Marc Z. romancé est un nerd que je comprends parce que je connais ses travers. Sa franchise qui le fait passer pour un connard ? Je l'ai (même si j'ai appris au fur et à mesure à être un peu plus souple). Sa façon de penser à plusieurs choses et d'en parler sans faire attention à si les gens suivent ? Je l'ai (mais là aussi, j'ai appris à focaliser). Son côté "c'est la faute des autres" ? Je l'ai. Son obsession soudaine qui éclipse tout le reste ? Yep, je l'ai.
'me manque que le génie =/

Donc, oui, le film me parle. Je n'aime toujours pas facebook mais qu'importe, c'était pas le but. T'façon, le scénario est tiré d'un roman interprétant assez librement la réalité.

Mention spéciale pour la BO qui est juste parfaite. Et pour les requêtes SQL sur les tableaux blancs. Et les processus de hacking. Et LiveJournal XD

Y'a juste je-sais-plus-qui-gros-frimeur-inventeur-de-Napster qui me déplaît là-dedans parce qu'il ressemble à Edward Cullen de cette bouse intergalactique qu'est Twilight (que les Simpsons ont merveilleusement bien parodié dans l'épisode de dimanche dernier, BTW).

C'est aussi dommage qu'ils aient engagé des doubleurs aussi reconnaissables pour la VF (j'ai pas eu le choix de la séance =/ mais je ne pense pas que j'aurais pu suivre la VO tant ils parlaient vite - je comprends bien l'anglais mais l'anglais qui va doucement è___é).

Bref, un bon film.

Epilogue
"Tiens, on pourrait dîner ensemble aussi ? Je t'invite, naturellement.
- ...
- Moi j'ai super faim. Je connais une bonne pizzeria par là, d'ailleurs.
- Oh mon Dieu.
- Moui, j'avoue, c'était pas très subtile. Mais avoue que pour obtenir un rendez-vous avec toi, c'est la croix et la bannière.
- Un rendez-vous ? Mais c'était pas un rendez-vous, c'était un ciné !
- C'est bien ce que je disais..."

, film

Previous post Next post
Up