Sep 27, 2010 21:46
En ce moment, j'ai pas trop envie d'acheter des bouquins donc j'ai attaqué la bibliothèque familiale. Y'a beaucoup de Stephen King, de Ken Follet et de Michael Crishton dans le lot. J'en ai pris un gros au pif juste avant de partir dimanche y'a 10 jours :
Next
Michael Crichton
Pour ce qui est de l'histoire, on suit une foultitude de personnages sans savoir si y'en a un principal avant la fin. Le sujet du livre, c'est la génétique et les applications médicales qu'on peut en tirer par son étude. Et tout ce qui s'en suit : brevets, problèmes de propriété, etc. Ici, Burnet perd un procès qui donne à une entreprise en biotechnologie la propriété de ses cellules. Oui, ça pose problème puisque Burnet n'est plus propriétaire de ses propres cellules...
Bref, l'histoire est un peu emmêlée parce qu'il y a un million et demi de protagonistes mais Crichton gère super bien le suspense. Tellement qu'on ne peut pas lâcher le bouquin alors qu'il ne se passe pas grand chose et que ce n'est même pas vraiment intéressant.
Pas fantastique mais pas inintéressant non plus.
(Pour ce qui est de la fiche de lecture sur les annales du Disque-Monde, j'ai décidé de ne pas en faire parce qu'il y en a trop. J'aime bien de manière générale même si parfois on sait pas trop où on veut en venir. Bref...)
lecture