Yo.
De nouveau en mode ermite et pour un bon moment cette fois. Les gens sur le Net sont bizarres et j'en ai assez d'être le dindon de la farce (quand apprendrais-je enfin à m'entourer convenablement ?). Du coup, je vous refais un tour de magie : celui du Bernard l'ermite. Ziup, dans ma coquille et go to Hellbot! (Je suis en train de me refaire les 5 saisons de Futurama en VO alors je pense plus en anglais qu'en français, surtout si je suis énervée, allez savoir pourquoi.)
Ce LJ va devenir rien de plus qu'une longue liste de mise à jour de
aikon jusqu'à nouvel ordre. Pour ceux qui voudraient lire Rien de nouveau à l'est de Bagdad Rebuilt, go to Hellbot again. Cette histoire est passée dans la catégorie "Oh my fucking God, this is serious business" et ne sera présentée au public que dans trois à quatre ans en format papier, trois volumes reliés + illustrations. Ou ne sera pas.
J'vais continuer à écrire, oui, mais pas pour Internet, en tout cas pas pour ce qui concerne la "fiction originale". Permettez que j'utilise le terme "roman" à présent.
Non, mes chevilles n'enflent pas (les grosses chaleurs sont terminées après tout), c'est juste qu'il faut de temps en temps reposer les pieds sur Terre et c'est le bon moment pour moi. Je ne veux pas devenir auteur je le suis déjà, c'est dans le sang !!, je veux que mes textes gagnent en valeur.
Belle métaphore, n'est-ce pas ?
Quand je dis "valeur", je parle aussi de maturité, de profondeur et de tout ce qui fait un bon bouquin, le genre de bouquin qu'on a pas envie de lâcher même s'il est deux heures du matin et qu'on doit se lever à six, le genre de bouquin qu'on lit et relit avec le même plaisir à chaque fois, le genre de bouquin qui donne envie aux gens d'acheter les autres livres du même auteur de lire, tout simplement. Et je ne crois pas qu'Internet permette ce genre d'évolution. Il faut un méchant éditeur derrière les fesses et un travail quotidien. J'ai déjà le premier (sauf qu'il est pas méchant et qu'il n'est pas derrière mes fesses), manque le deuxième. Qui sera là dès lundi.
Année chargée en perspective
Je veux partir à l'autre bout du monde, voir d'autres gens, d'autres pays, prendre le Transsibérien jusqu'à Vladivostok, squatter à Vancouver, manger des trucs bizarres pour une Française (quoi qu'on a quand même inventé la Bouillabaisse et l'andouillette - remplir un boyau avec du sang cuit, c'est pas bizarre peut-être ?!) et des tas d'autres trucs ! Des tas tellement énormes que même les grosses sur la plage cet été, c'était une vision de rêve à côté !!
Bref, go to Hellbot again and again et kick my shiny metal ass (que je n'ai pas mais j'ai décidé que mon modèle de vie serait à présent Bender).
Sur ce, ciao !
And shut your mouth!