Six heures, dix-huit fandoms, une page php pour remplacer les dés (une bonne vieille fonction rand(); est plus tout aussi efficace que des dés =D) et c'est parti !
Le principe de ce mini-speed-marathon : on donne un prompt et la page php, à l'aide de la touche F5, vous donne le numéro du fandom. Votre liste n'est connue que de vous-même et vous devez écrire là-dessus.
Participants : Shirenai et moi.
Les prompts ne dépassent pas le rating R et ce n'est qu'à cause du langage (vaguement).
Prompt : Entre le néant du ciel et de la mer
Fandom : K-ON!
Ritsu était affalée sur la table du club de musique légère, la tête posée sur une feuille et son crayon dans la bouche. Tsumugi, Mio et Yui étaient à peu près dans le même état : perdues dans la contemplation d'un élément du décors ou quelque chose de ce genre.
La séance était dédiée à l'écriture de leur première chanson mais personne n'avait vraiment d'idée. Tsumugi finit par lever timidement la main.
- On pourrait donner chacune un mot et faire une phrase ensemble.
- Ça va donner n'importe quoi, soupira Mio.
- Oui mais on sera toujours plus productives que maintenant, intervint Ritsu en se redressant. Ok ! A vos crayons !
Les filles se jetèrent sur leurs feuilles pour écrire le premier mot qui leur passait par la tête. Paniquée, Yui s'agita de son côté avant de finalement mettre un mot sur sa feuille.
- C'est bon ? Tadaaaaa !
Ritsu : mer ; Mio : néant ; Tsumugi : ciel ; Yui : entre. Les filles se regardèrent et Yui sentit les yeux de ses camarades converger vers elle.
- C'est-à-dire que...
- Entre le ciel et la mer ? tenta Ritsu.
- Et mon mot ? se plaignit Mio.
- Entre le néant du ciel et de la mer... ?
La voix légère de Tsumugi plana un instant dans la salle du club puis Ritsu se leva d'un coup, faisant tomber sa chaise.
- Je sens l'inspiration !! hurla-t-elle en levant les bras au ciel. Aaaaaaaah, je suis possédée par l'inspiration !! Quelle sensation magnifique !!
- Alors écris au lieu de faire l'imbécile.
- Mio, tu casses mon inspiration....
***
Prompt : A ce niveau-là, ce n'est plus parfait, c'est surfait !
Fandom : Sayonara Zetsubô sensei
Itoshiki Nozomu rentra en classe habillé d'un kimono uni, contrairement à ses habitudes. Tristement vêtu de gris, il ignora ses élèves qui le regardaient curieusement.
- Il n'y aura pas cours aujourd'hui, lâcha-t-il en faisant demi-tour. Je suis venu personnellement vous en informer pour que tout soit parfaitement en ordre. Sur ce, chers élèves, je rentre chez moi.
Les élèves murmurèrent de concert et Kitsu Chiri se leva, s'opposant ainsi à la décision du professeur Désespoir.
- Vous n'avez pas fait les choses correctement, déclara-t-elle sèchement. Quand on reste chez soi pour la journée, on ne vient pas pour en informer les gens.
- Kitsu-san, ça ne m'étonne pas de vous. J'ai pas bien pensé de cette façon-là aussi et je me suis dit que si je venais, ce ne serait plus parfait mais surfait. C'est pourquoi je me suis permis de venir vous informer que je dispenserai pas mon cours aujourd'hui.
- Allez-vous faire de même pour toutes les autres classes que vous avez ?
- Je me fiche déjà pas mal de votre classe alors les autres sont totalement insignifiantes à mes yeux. Je préfère me préoccuper de mes problèmes, pas des vôtres ! dit-il en claquant la porte derrière lui.
***
Prompt : Il/elle était aussi calme que pouvait l'être quelqu'un devant un cadavre.
Fandom : Gunnm Last Order
Zecks était aussi calme que pouvait l'être quelqu'un devant un cadavre. Enfin, lui, il en avait déjà vus des tas, des cadavres. D'ailleurs, c'était généralement lui qui provoquait ces tas. Après tout, il prétendait au titre de meilleur combattant du système solaire, il participait activement au ZOT et avait survécu aux autres Tuned sur Terre. Même s'il n'était qu'une copie de Gally, il était à présent un individu à part entière et totalement différent de l'originale.
En parlant de l'originale, c'était elle le cadavre. Ç'aurait pu le déstabiliser. Après tout, son but était de la battre, de la réduire à l'état de charpie pour lui montrer à quel point il n'était plus comme elle - changer de sexe n'avait été qu'une étape de plus dans la différenciation -, qu'il ne serait jamais l'esclave d'un autre, contrairement à elle. La lâche. Pauvre petite chose, vaincue, à terre. Il en aurait rit si sa gorge n'avait pas été aussi serrée.
***
Prompt : Il n'y a qu'une chose que je regrette depuis que je te connais : le moment où je t'ai rencontré.
Fandom : Getsumen to heiki Miina
Toutes les Miina dînaient au Amapura après avoir vaincu Shiwasu Miina, la princesse des guerrières de la Force des Lapins, invitées par Shiratori Miina et Hazuki Miina. L'ambiance était bonne, les filles buvaient et mangeaient gaiment, enfin réunies. Cela faisait une dizaine d'années que les Miina n'avaient pas travaillé toutes ensemble. Nanashi était fier d'elles, de ces générations de guerrières accomplissant leurs missions avec tant de courage et de détermination. Même Tsukishiro Miina semblait complètement heureuse de sa situation. Elle discutait jovialement avec Kisaragi Miina. Nanashi soupira d'aise.
- Tu ne manges pas, Nanashi ? demanda Tsukishiro.
- Tous ces évènements m'ont coupé l'appétit. Et puis, je pensais à quelque chose, Tsukishiro : est-ce que tu regrettes ?
Tsukuda Mina reposa son beignet de crevette dans son assiette, une ombre sérieuse sur le visage. Nanashi interpréta ce signe comme la confirmation de ses craintes : il risquait de perdre Tsuhikiro Miina. Si elle quittait l'équipe, cela créerait un grand vide, même dans le cœur des autres Miina.
- Tu sais, Nanashi, il n'y a qu'une chose que je regrette depuis que je te connais : le moment où je t'ai rencontré. Mais à part ça, j'aime beaucoup ma vie ! J'aime être une Miina !
Le sourire de Mina ne trompait pas. Quelque part, Nanashi se sentait enfin serein.
***
Prompt : Non, je ne fuis pas les problèmes ; je me sers de mon intelligence pour éviter les complications inutiles, c'est pas pareil !
Fandom : Fullmetal Alchemist
- Nii-san !!
- Tais-toi et cours, Al !
- Pourquoi c'est toujours comme ça, hein ?! On ne pourrait pas passer une journée tranquille de temps en temps ?! Mais non, tu te fourres toujours dans le pétrin !
- Tu vas perdre ton souffle si tu continues à débiter des phrases aussi longues !
- Je suis une armure, je peux courir aussi longtemps que je le veux sans ressentir aucune fatigue, contrairement à un minus comme toi qui dois en plus traîner ses automails !
- Je te trouve très désagréable, Al !
Edward sauta du toit et transmuta les murs environnants pour faire un toboggan géant qui l'entraîna dans un trou qu'ils refermèrent aussitôt pour échapper à leurs poursuivants. Al sentit tout de suite qu'il était alourdi lorsqu'il leva un pied et il comprit qu'ils se retrouvaient encore une fois dans les égouts de la ville. Ce n'était pas la première fois et il était persuadé que ce ne serait pas la dernière non plus.
- Nii-san, ça ne sert à rien de fuir les problèmes.
- Je ne fuis pas les problèmes, répliqua Edward en pataugeant dans l'eau salle. Je me sers de mon intelligence pour éviter les complications inutiles, c'est pas pareil.
- Et ne pas avoir assez de sous pour payer l'hôtel était une raison pour finir dans les égouts ?
- Raaaaah !! Ça suffit ! Il faut retourner au Q.G. retirer de l'argent et on règlera cette histoire, puisque tu y tiens tant...
- Et on pourrait dormir là-bas aussi, ce serait plus simple...
- Pour être surveillés ? Non merci. Au moins, on est libre d'aller là où on veut à la nuit tombée comme ça !
- Chouette, railla Al, ça veut dire qu'on va encore visiter les égouts.
***
Prompt : Plutôt qu'espérer un miracle, il/elle allait le provoquer.
Fandom : Suzumiya Haruhi no yûtsu
Les îles désertes, c'est chouette. Ils avaient déjà expérimenté, d'ailleurs, avec toute une histoire d'assassinat et de cercle fermé. Kyon avait donné, merci bien, et il avait failli éclater en sanglot lorsque leur bateau s'était échoué sur une île vraiment déserte.
Les autres passagers étaient descendus petit à petit, sur une île ou sur une autre. L'archipel du Japon comptait des centaines de petites îles, prendre le ferry pour se rendre sur certaines d'elles était une nécessité. La Brigade SOS était en voyage pour découvrir les mystères d'un temple situé sur une petite île loin au large. Haruhi avait parlé avec enthousiasme d'un naufrage et le naufrage était arrivé. L'équipage ? Disparu avec le seul canot de sauvetage.
- Ooooooooh ! Kyon ! Regarde ça !
Ils s'étaient séparés et Kyon avait été alpagué par Haruhi. Ce fichu Koizumi se retrouvait avec l'adorable Mikuru-chan et l'étrange Nagato Yuki. Les ennuis allaient forcément arriver. Quand Haruhi voulait des problèmes, ils apparaissaient forcément parce que c'était elle qui dictait inconsciemment les règles du jeu. Si Kyon voulait s'en sortir vivant, il devait provoquer un miracle plus qu'en espérer un, même si pour ça il devait se blesser. Haruhi tenait trop à lui pour le laisser mourir, il s'en sortirait et il échapperait ainsi à l'imagination débordante de ce dieu inconscient. C'est pourquoi, au lieu de suivre docilement Haruhi sur un sentier étroit, rocailleux et glissant, il préféra sauter du haut de la falaise.
***
Prompt : Il/elle n'était pas sans foi ni loi, juste égoïste et arriviste.
Fandom : Maria†Holic
Kanako le détestait malgré son joli minois et ses dessous féminins affriolant qu'il laissait traîner volontairement dans leur chambre commune. Il mettait un point d'honneur à l'emmerder, quoi qu'elle dise ou quoi qu'elle fasse. C'était comme si elle était son défouloir personnel.
Bon, d'accord, elle comprenait qu'elle pouvait être agaçante mais de là à l'empêcher de travailler et de dîner quasiment tous les soirs (voire lui faire sauter le petit-déjeuner aussi), c'était vraiment exagéré. Tout ça parce que Mariya n'était qu'un sadique n'ayant rien de mieux à faire... Elle s'était transformée, pire, s'était laissée transformer en jouet sur lequel ce petit rocket passait ses nerfs. Heureusement, il n'y allait pas avec les dents. Mariya était égoïste et arriviste.
***
J'en avais un autre à écrire mais on s'est arrêté au bout de quatre heures. Le prompt Maria†Holic m'a déçu, j'arrivais pas à écrire ce que je voulais, à mener le récit comme il fallait, du coup j'étais pas inspirée pour la suite donc... Bref >___> C'est déjà pas mal.
Dans ma liste de fandom, j'avais aussi : Real Drive, Naruto, Darker than black, House M.D., Avatar the last airbender, Keroro Gunsô, Toradora!, Hittoverse/Rien de nouveau à l'est de Bagdad, Ôran High School Host Club, Mushishi et Gundam Wing.
J'aurais bien aimé tomber sur Real Drive ou House, Keroro et Toradora u____u Mais bon, c'est la fonction rand() qui décidait =/
J'ai pu poster, Shirenai \o/
En fait, OpenOffice était toujours dans la liste des processus, c'est pour ça qu'il voulait pas se relancer puisque l'ordi considérait qu'il était déjà lancé... Les joies de Vista...