Mar 29, 2011 19:37
Salut,
ça fait un bon moment que je n'ai rien écrit ici.
J'ai donc repris le travail à mi-temps, tous les matins. J'avoue que ça a changé ma vie. Parfois c'est difficile, parfois il me semble que je pourrais rester des heures en plus. Mais au final, je suis vraiment heureuse de "revivre" un peu. ^^ Me préparer tous les matins, m'habiller, me maquiller, essayer de me faire jolie là où je restais en pyjama souvent toute la journée... Voir du monde, parler, travailler. C'est un réel plaisir.
Bien sûr, dès que je rentre chez moi à 13h, je suis si fatiguée que je dors jusqu'à 16h/17h... lol mais bon... C'est en partie pour ça que je n'ai pas écrit depuis un moment. Je me sens épuisée le soir. ^^
Mardi dernier, je suis allée me faire hospitaliser de nouveau au centre anti-douleur pour une petite semaine. Ils m'ont piqués plus bas dans le dos, à la racine même de mon nerf qu'ils ont opéré. Et dès qu'ils ont envoyé la sauce (l'anésthésie), ce fut... inexplicablement merveilleux. Plus la moindre douleur. Je ne me souvenais plus ce que l'on ressentait dans cette partie de mon corps, lorsque tout va bien. S'asseoir est une chose si naturelle, comme respirer ou marcher et lorsqu'on en est privé on réalise combien c'est important. Cela, ça fait des années que je le sais, maintenant. Mais je n'étais pas préparée à ne plus rien sentir, comme ça, d'un coup. J'ai pleuré. Beaucoup.
J'ai donc passé la semaine à l'hopital assise. ^^ Dès que je le pouvais, je m'asseyais, même sur des bancs horriblement inconfortable, je ne sentais rien. Aucune douleur. Le pur bonheur.
Je vous avoue que lorsqu'ils ont du m'enlever les cathéters, j'étais terrifiée. Je serais restée une semaine de plus, perfusée, peu importe, juste pour savourer.
La douleur est revenue quelques heures plus tard et est maintenant plus forte qu'avant. Le voyage jusque chez moi en train, j'imagine ou bien le contraste entre l'absence de douleur et son horrible retour. Je ne sais pas. Quoiqu'il en soit, maintenant que les docs ont situé les résidus de ma douleur, malgré mon opération d'il y a un an et demi, ils m'ont proposée une solution.
Des électrodes placées à la base du nerf, alimentées par un pacemaker implanté au niveau abdominal. Nouvelle chirurgie donc. Bien sûr, avant cela il y a un test avec un pacemaker externe pour s'assurer que ça vaut vraiment le coup. Si la douleur est bien diminuée grâce à ce procédé.
Bref, je ne sais pas trop ce qui va se passer pour la suite. J'ai des tonnes de questions que je poserai la prochaine fois que je verrai mon Doc en Juillet. Mais si ça marchait, ça diminuerait concidérablement mes douleurs... je pourrais baisser mes doses de médocs et retrouver une vie quasi normale.
Je n'ai tellement pas eu de chance dernièrement avec toutes ces opérations/hospitalisations que je ne sais pas si je dois espérer au risque d'être terriblement déçue. Si ça ne marchait pas... je ne sais pas si j'arriverais à le supporter.
Hito
my life,
Névralgie Pudendale