Jul 29, 2010 10:24
Je savais que ça serait difficile mais je ne pensais pas autant. Surtout avec un coeur qui fait au repos du 130 battements par seconde, au lieu du 60 normal. Je fatigue très vite, une vraie limace.
Cela étant, au moins je vois du paysage autre que mon salon. Lundi, direction les pyrénées pour 3 semaines de cure. Pas pour le plaisir bien sûr. Je serai suivie par un doc. Mais bon, pour mon temps libre, il paraît que le petit village où je vais est très joli. Et puis M'an (l'incassable :) ) sera à mes côtés pour me faire bouger.
Je ne dessine plus, je n'écris plus. Et ça me désole. Mais j'essaie de me rassurer en me disant que c'est passager. Mon but reste le même. Remettre le pied à l'étrier. Pour le moment j'ai du plomb dans les chaussures mais qui sait.. Je ne perds pas espoir, ce qui pour moi est relativement rare. (je suis de nature défaitiste)
Pour finir, un p'tit poème de William Ernest Henley. Il l'a écrit alors qu'il était à l'hôpital, amputé du pied. La traduction française est tiré d'Invictus (invincible), c'est le poème préféré de Mandela...
Bref, je ne suis pas si forte et ne le serai jamais. Mais j'aime le lire et le relire.
Dans les ténèbres qui m’enserrent
Noires comme un puits où l’on se noie
Je rend grâce aux dieux quels qu’ils soient
Pour mon âme invincible et fière
Dans de cruelles circonstances
Je n’ai ni gémi ni pleuré
Meurtri par cette existence
Je suis debout bien que blessé
En ce lieu de colère et de pleurs
Se profile l’ombre de la mort
Je ne sais ce que me réserve le sort
Mais je suis et je resterai sans peur
Aussi étroit soit le chemin
Nombreux les châtiments infâmes
Je suis maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme
Merci pour vos messages de soutien.
my life,
Névralgie Pudendale