Les deux prochaines journées sont pauvres en photos car consacrées au shopping.
Le 21, nous avons enfilé nos t-shirts Mario achetés à Hong-Kong pour aller à Akihabara. A notre arrivée, on nous donne un plan du quartier et décidons donc d'entamer par la "rue où les Backstreet Boys ont marché" (parce que oui, vous vous doutez que c'était mon grand but en allant à Akiba...). Babou repère une figurine qu'elle veut acheter, mais attend d'en voir d'autres avant de se décider. Moi j'achète des manga à 10 yens pièce. 10 yens. Ce sont les 3 premiers tomes d'un shôjo de volley inconnu, mais à 10 yens le tome, je me pose pas trop de questions.
Un des magasins que je voulais voir a malheureusement fermé, et au final, Akihabara reste principalement un quartier d'informatique et de figurines un peu cochonnes dans des magasins où vous aurez du mal à rentrer avec un sac à dos. Ce jour-là, nous cherchions Taikô no Tatsujin 2 et Gakuensai no Ôji-sama sur DS... nous avons fini par les trouver, mais vraiment chers, donc nous avons décidé de nous en passer :/
J'ai aussi vu une magnifique trop belle de la mort qu'il me fallait figurine de Saitô de Kenshin qui heureusement était sold-out, parce que sinon je ne serais pas repartie sans (malgré ma proprension à dire que les figurines ça sert à rien et que j'en ai déjà une très jolie de Saitô). Mais bon, chouine quand même. Babou regarde les figurines K-On parce que l'héroïne est chou (enfin, en figurine, ni moi ni elle n'avons regardé la série) et nous mangeons vite fait un katsudon avant d'aller à Mandarake (où il me semble j'ai acheté le marathon des seiyuu de PoT, mais je suis pas certaine).
Notre étape d'après était le
Miracle Jump, un café à mi-chemin entre le maid café et le host club, un café... boy's love XD Mais malheureusement, et bien que nous ayons regardé les horaires pour assurer notre coup, il était exceptionnellement fermé >___< D'autres filles étaient déçues devant la porte et Babou chouine beaucoup, parce qu'elle voulait très très fort y aller. Nous nous consolons avec une boisson étrange au KFC où on avait des bons pour un parfait moins cher, sauf qu'ils n'en avaient plus T_T
Babou finit par s'acheter la première figurine qu'elle a repérée, mais dans un magasin où elle est moins cher, ainsi qu'un strap de l'héroïne de K-On en tenue d'hiver. Nous finissons notre visite d'Akihabara au Book-Off (très bien fourni en artbook, nous en achetons deux à 600 yens : celui du Sablier et celui de Princess Princess). Nous rentrons à Ikebukuro et faisons un petit tour à Otome Road mais tout est déjà fermé. (En tout cas Otome Road c'est vachement moins glauque qu'Akiba, je trouve).
Le lendemain, nous restons à Ikebukuro pour la journée.
Notre premier but est de tester le soi-disant plus grand escalator du monde pour le comparer à celui de HK !! Mais il est dans un bâtiment en travaux et nous ne pouvons pas rentrer T_T De sa position dans un bâtiment n'étant pas un gratte-ciel, je pense qu'en fait il s'agit d'un très long escalator d'une seule traîte, et pas de l'ensemble de petits escalators de HK... N'empêche, l'escalator des Mid Levels de HK l'emporte au final par forfait !
Sinon, il pleut toute la journée (et quand il pleut au Japon, ça mouille sévère). Nous nous réfugions dans un des grands magasins de la gare : Tôbu (Ikebukuro héberge deux des plus grands magasins du monde : Tôbu et Seibu). Comme d'habitude, nous regardons la papèterie, les jeux, le coin cuisine... J'achète un tablier Sonia Rykiel à ma mère (parce que pour sûr ça ça se trouve pas en France) et Babou se prend aussi un joli tablier avec du français un tout petit peu faux.
Nous faisons une petite séance de purikura, où désormais on se fait photoshopper automatiquement par la machine XD C'était mieux avant !
Nous finissons un Sunshine City, un gratte-ciel qui héberge des tas de choses, dont des magasins, un planetarium, un aquarium et un parc d'attractions... Là, notre but est de manger au Gyôza Stadium, où des maîtres gyôza s'affrontent pour le titre de King of Gyôza. Sauf que c'est dans le parc d'attraction (Namja Town, c'est un parc Namco), donc il faut payer une entrée spéciale pour les gens qui veulent juste aller y manger. Nous mangeons chez 2 chefs différents. Le deuxième sert les gyôza dans des poelons et fait des gyôza gratinés qui font rêver Babou.
J'ai beau sourire, je montre l'ingrédient le pire du monde : le nori X/
Pour le dessert, nous allons à Ice Cream City (toujours dans le parc) manger des glaces en formes de chat.
Les décors du parc font très Europa Park et nous croisons une lolita qui se fait prendre en photo X3
De là, nous allons à Otome Road, revoir les dôjinshi, et au Animate. Ce soir-là, nous faisons de nouveau les courses et mangeons à l'hôtel (escalopes à la crème *o*).
Demain je vous emmène au Mont Fuji ^___-