Parler d'Ace et de Smoker avec
andersandrew m'a donné envie de recycler cette antiquité.
Titre : Pense-bête
Fandom : One Piece
Personnages : Ace et Luffy
Rating : G
Disclaimer : A m’sieur Oda
Note : écrit pour
modocanis il y a très longtemps (2007 me dit la date de mon document word). Je m'excuse d'ailleurs auprès d'elle pour les étranges correspondances de temps que j'avais laissé traîner (et j'espère qu'il n'y en a plus)...
La narcolepsie d’Ace ne datait pas d’hier. Déjà tout jeune, il s’endormait brusquement, abandonnant là ses occupations, principalement centrées sur la torture de petit frère.
En bon cadet plein d’attentions pour son aîné, Luffy inondait Ace de questions et de mises en garde de son cru. Il ne cessait de rabâcher son frère sur le fait que n’importe qui - même lui, son petit frère ! - pourrait facilement le tuer s'il s’endormait ainsi en plein combat. Et il y a plus pire ! Imagine, un inconnu te croise endormi et est pris d'une brusque envie meurtrière. Tu mourrais alors bêtement, ce qui ne t’irais pas plus mal d’ailleurs, comme un pirate inconnu, le pire avenir pour quelqu’un qui souhaiterait devenir un grand Pirate !
Ace lui répondait évasivement et lui administrait une pichenette. Luffy s’énervait et commençait alors une énième bagarre fraternelle d’où Ace sortait toujours vainqueur. Un jour, cependant, Luffy prit au pied de la lettre ce qu’Ace suggéra aussi évasivement et distraitement qu’à son habitude. Suffit que j’écrive mon nom sur mon front, au moins, mon ennemi saura comment je m’appelle avant de me tuer et tout rentre dans l’ordre. Fous-moi la paix maintenant !
Ce jour-là, d’ailleurs, Ace s’endormit alors qu’ils se bagarraient. Luffy ne chercha pas à profiter de l’occasion pour démontrer tout ce qu’il ne cessait de dire à son frère et courut chez lui chercher de quoi écrire, bien déterminé à mettre à exécution son projet - et la détermination de Luffy est bien connue de tous. Il essaya par divers moyens de dessiner au feutre noir le nom de son frère un peu partout sur sa peau apparente. Depuis, Ace se réveillait régulièrement avec des gribouillis noirs sur son visage et ses bras. Il donnait quelques baffes à son frère en guise de rétribution, juste par principe, il était beaucoup trop endormi et mou pour vraiment s’énerver dès son réveil.
Finalement, Luffy attendit l’occasion propice pour exécuter un des meilleurs plans qu'il n'eût jamais formenté de toute sa courte vie. Il traîna son frère endormi par la seule force de ses bras jusque chez le tatoueur du village. Ce fut avec héroïsme qu’il combattit les ronflements de son aîné et avec courage qu’il répondit à ses questions lorsqu’il se réveillait, endormant ses soupçons d’une manière qui ferait pâlir de jalousie Usopp le menteur lui-même. Quelques difficultés se présentèrent au moment de convaincre le tatoueur que son frère endormi était bien consentant à la manœuvre, mais lui montrer les économies d’Ace suffit amplement à lui faire commencer son travail. Il demanda à Luffy le motif qu’il souhaitait voir dessiner sur le bras de son grand frère tout en préparant ses outils de travail. Fier d’avoir tout prévu, le futur pirate lui tendit une feuille de papier sur laquelle il avait écrit le nom de son frère. Il avait fait une petite erreur mais l’avait raturée sans penser que le tatoueur allait aussi l’ajouter à son œuvre. Lorsqu’il s’en rendit compte, Luffy pâlit. Son frère allait lui mettre une terrible raclée quand il se rendrait compte qu’en plus de lui avoir joué ce tour, son nom n’était même pas bien écrit.
Ace se réveilla pile quand le tatoueur terminait sa besogne. Hébété, il observa son frère payer l’homme avec son argent. Il massa son bras qui le cuisait un peu. Luffy lui sourit jusqu’aux oreilles et l’entraîna dehors. Il ne put que le suivre sans avoir le temps d’apercevoir son si beau tatouage. Sur le chemin du retour, Luffy ne cessa de lui dire qu’à présent, il n’aurait plus jamais de soucis à se faire pour ses problèmes de narcolepsie, qu’il ne risquerait plus jamais de mourir anonymement et qu’il aurait un souvenir de lui, son magnifique petit frère, collé sur son bras.
Sur le moment, Ace n’osa même pas regarder, il redoutait de trouver sur sa peau un des horribles gribouillis que son frère avait le don de griffonner un peu partout. L’horreur pour lui, futur grand pirate redouté de tous, était d’avoir un tatouage qui ferait rire le plus innocent des nourrissons. Il prit son courage à deux mains - et, connaissant Luffy, il l’aurait pris à quatre s'il avait pu - pour jeter tout de même un œil à sa marque imposée. Il soupira. Au moins, le tatoueur avait eu le bon sens de ne pas imiter l’écriture de Luffy ; Ace ne pensa même pas à courir après ce garnement pour lui offrir une sévère correction, en bonne et due forme.