Jul 02, 2007 21:53
I have written about 200 words today. And I have been working on it on and off all afternoon. Grrrrrr.... It is not a very easy topic either... "The role of grand parents for a couple, family, society" in one page. Thats freaking difficult in English! So I have to finish it tongiht because Luc the Law-guy is coming over for dinner tomorrow night and the essay is due on Wednesday, and I will probably have homework tomorrow anyway. And DAMMIT I wanted to hike tomorrow after class, my ass is getting FLAT!
EAT THIS:
Alix Erie
4 Juillet, 2007
« La place des grands-parents dans la vie du couple, dans la famille, et la société »
Les grands-parents sont des modèles à suivre pour construire une meilleure communauté. Après des années de travail ils possèdent la sagesse acquise au cours du temps et peuvent agir intelligemment. Il faut être attentif à leurs enseignements afin de pouvoir profiter en tant qu’individus, que fratries, et en tant que civilisation entière.
Quand l’avenir présente des obstacles on en recherche les solutions. Bien que l’angoisse et le chagrin existent, on peut les éviter. Les personnes âgées sont un lieu sacrée où on a la capacité de trouver des conseils. Idéalement une famille forme le centre du foyer autour de leurs aînés. Chez eux, on peut poser des questions quant à ses racines en cherchant l’origine d’un complexe psychologique.
On fait de meilleures choix avec la prudence obtenue par l’expérience, et ceux qui n’en ont pas peuvent l’obtenir en observant leurs aînés. Il est possible que les regrets, dans un couple par exemple, soient transformés en outils. L’expérience peut être transmise par la parole de sagesse aux cadets sous la forme d’anecdotes. Par la suite, c’est naturel de chercher de telles paroles parmi ceux qui sont les plus proches. Si chacun avait des grands-parents la société serait plus structurée. Mais la réalité montre qu’il est nécessaire d’aller hors de l’unité de la famille pour construire de telles relations.
Les personnes âgées jouent un rôle à ne pas négliger dans tous les aspects de la vie. En réalisant qu’ils sont des mentors accessibles, même ceux qui ne sont pas des membre de la famille, on ouvre une porte vaste de savoir.