[Fic] La chasse de l'empereur

Aug 21, 2009 19:00



Titre: La chasse de l'empereur
Auteur: so_yuyu 
Personnages : Russie, Biélorussie
Rating: PG
Notes: Réutilisation d'un drabble écrit pour l'arbre à drabbles 1 de Drakys. Ecrit pour le thème "Bien joué !" de 31_jours


Dans une ambiance de fin du monde, il attendait que quelqu’un d’autre ose briser le silence. Ivan ne voyait que la neige à perte de vue, linceul montrant la maigreur des arbres morts. La neige, traitresse qui masquait les animaux aussi blancs qu'elle. Si la neige n'était pas là, il verrait les proies et il pourrait se nourrir convenablement. Il était encore une jeune nation, et sa seule force était sa formidable résistance au froid. Il était un empereur aux cheveux pâlis par le manque de soleil, assis sur un trône de glace.

Mais l'empereur avait faim. Cruellement faim. Sa jeune sœur - au visage aussi blanc que la neige où elle était née - lui avait dit d'attendre, chose qu'il faisait. Elle lui donnait rarement d'ordre voir jamais. Il était l'aîné, il jouissait donc de la suprématie de son rang. Même sa sœur aînée - si chaleureuse que cela le rendait malade - lui obéissait, pas aussi aveuglement que la plus jeune mais avec autant de ferveur. Car il était l'empereur et elle ses fidèles servantes, plus fidèles que n'importe quel chien bien éduqué.
Ivan aperçut Natalia, sa robe noire était la seule couleur visible à la ronde, ses cheveux aussi pâles que les siens se fondaient dans la neige. Elle courait après une tache blanche mouvante.

Il prit le fusil qui reposait contre lui, arme qui semblait massive sur sa jeune épaule d'adolescent - il était une nation encore jeune - mais dont il connaissait le maniement par cœur. Il visa et tira. La détonation résonna dans ses oreilles, et il sentit la vive brûlure de la balle quand elle toucha sa cible. Ou crut la ressentir tant son attention était focalisée sur sa proie. Sa nourriture.

Natalia ramassa le corps encore chaud, et l'amena à son frère. Celui-ci l'observa sans l'ombre d'un sourire, son visage encore figé par la glace de son berceau. Sa bouche eut même un pli boudeur.

- Encore du lapin ? J'aurais préféré de l'ours, y a plus de viande.

L'ours avait un goût âcre, et c'était un animal puissant. Le tuer c'était démontrer la supériorité qu'on avait sur un animal pouvant devenir dangereux. Natalia ne dit rien, sachant que si elle tentait de conforter un avis contraire, elle serait puni comme il se doit. L'empereur n'aimait pas qu'on le contredise. Ivan prit le lapin par les oreilles - regrettant qu'il ne lui reste pas un peu de vie pour voir sa réaction - et eut un mouvement de menton vers sa sœur.

- Chasse mieux. Je veux du gibier. Pas un casse-croûte.
- Bien, grand frère.

La robe noire de Natalia disparut sous les flocons qui tombaient. Ivan jura. Il haïssait cette neige qui brouillait sa vision; si une bête apparaissait il ne la verrait que lorsqu'elle se trouverait sur lui. Autrement dit, trop tard pour réagir. Ses mains se resserrent autour de la crosse de son fusil. Il n'existe plus que le son de son coeur qui bat.

Il l'entendit bien avant de le voir. Sa silhouette massive projettait une ombre de cauchemar sur la neige qu'il envoya voler avec ses pattes. Le fusil encore chaud fut remis sur son épaule. Il attendit. L'ours courait dans sa direction, mais ne le voyait pas. Son attention était focalisée sur la robe noire qui bougeait devant lui, et sur le couteau brillant tendu dans sa direction.

Le tir déchira l'air. L'ours vacilla, regarda la plaie où s'est logée la balle. Un autre tir l'atteint, faisant jaillir du sang de sa gorge en même temps qu'un grognement caverneux. Le couteau de Natalia plongeait dans l'amas de graisse, cherchant les organes vitaux, ne voulant pas abîmer le repas. Le sang s'éparpillait en gouttes scintillantes, cassant la blancheur si parfaite du sol.

L'ours s'affaissa, d'un bloc. Ivan sentit le sol trembler sous le poids de l'animal, désormais mort. Pour la première fois, il regarda sa soeur, au visage couvert du sang de sa victime.

- Bien joué. Tu as fait un excellent travail.

Dans le coeur de Natalia, une flamme venait de naître.

perso!ivan, fanfiction, perso!natalia

Previous post Next post
Up