France

Apr 01, 2009 17:37

France, Napoléon, et Jeanne d'Arc, Dieu. Episode 10.

Commentez.

Nous sommes des loosers )

anime, officiel

Leave a comment

shinraisei April 1 2009, 18:03:37 UTC
Oh yeah, ça aussi :X (Mais au moins elle n'était pas au Canada, sur le balcon de l'hôtel de ville de Montréal en disant cela. Mais ça c'est bizarre--elle a dit ces mots 40 ans après De Gaulle. Quoiiii? D8) En fait, Chirac s'est passé sur CNN durant la référendum en 1995 pour dire que le Québec indépendant serait reconnu et prise sous l'aile de la République. Je crois que Chrétien lui avait cassé une....par téléphone.

J'imagine que dans l'univers Hétalienne, ça se passerait comme ainsi:

Matthew: Francis! Pourquoi mêles-tu dans nos politiques tout le temps?
Francis: Comment? Je ne comprends pas de quoi ce que tu par----Youhouuu! Québec-kuuuun! Je t'aiiiiiiiiiiiiiime! Viens ici dans mes bras mon cher ~♥ viens! courrez avec moi tout nu sauf une rose--ou une belle fleurdelysé --qui couvre vos 'régions vitaux'! Viens!
Matthew: ..........

En tout cas, je suis impressoné un peu avec Sarkozy et la manière dont il traite la relation Canada-Québec-France (un OT3 compliqué?.) C'est sûr qu'ici on a bien remarqué qu'il est différent---et ses deux commentaires majeurs contre les séparatistes récemment ont surpris tout le monde. Intéressant, lui.

(Mais, euh, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ses politiques en général. C'est juste ses coups de K.O. contre le mouvement sont pas mal, eux, 'cool' de son part? D:)

Berlusconi...ahahaha. Lui, comme ont le dirait ici, se trouve dans la tabarnac à présent, non? En fait, y'a-t-il des séparatistes à la Corse? (Les séparatistes corsois? corsées? euh...on appelle comment les gens qui viennent de la Corse? o_o;)

Reply

epieixia April 1 2009, 18:20:49 UTC
Ben... Les corses, tout simplement :D

Et oui, en Corse on a des séparatistes qui veulent leur indépendance. Régulièrement, on entend qu'une énième maison appartenant à un continental ou à un étranger a été "plastiquée", comprendre qu'on y a posé une bombe pour la faire exploser. Dans un bel esprit "La Corse aux Corses, on veut pas d'envahisseurs" -__-

L'été dernier, la maison corse d'un acteurs ami de Sarkozy (Christian Clavier) a été envahie par des nationalistes, ca a fait tout un foin, Sarko est intervenu, et y'a des responsables qui ont été virés dans les 3 jours...

Donc oui, on peut dire que certains corses c'est des épines dans le pied, pour ne pas dire autre chose XD

Reply

angecornu April 2 2009, 18:15:35 UTC
Le Québec aussi a eu son lot d'extrémistes indépendantistes, quand on pense au FLQ et à la crise d'Octobre de 1970...Mais le mouvement s'est assagit depuis, et personne ne voit sa maison "plastiquée" comme en Corse de nos jours... Ce qui me surprend c'est justement la différence d'avec le mouvement Corse, puisqu'ici les souverainistes recherchent l'indépendance par des moyens démocratiques. Et au Québec il ne s'agit pas du mouvement minoritaire de quelques extrémistes, puisque la moitié de la population désire l'indépendance (si on se fie aux résultats du référendum de 1995 sur l'indépendance, où le NON à remporté à 51% contre 49% pour le OUI...)

En Corse, le mouvement indépendantiste est-il aussi important qu'au Québec, où est-ce seulement quelques individus? Et pourquoi faire exploser des maisons au lieu d'utiliser la diplomatie? Y-a-t-il un parti politique prônant l'indépendance Corse?

Reply


Leave a comment

Up