Coucou tout le monde !
Je ne sais pas si vous êtes déjà au courant ou pas mais Dybex à acheter la License de l'anime !
voir
ici Vous en pensez quoi ? Apparemment ils vont la diffuser en delaycast j'espère qu'on aura droit aux DVD.
J'aurai jamais cru voire cette série débarquer en France... en espérant que si il y a un doublage en français que ce soit
(
Read more... )
Reply
Reply
1) Il n'est jamais mention de juifs ou de l'antisémite dans Hetalia, pas même dans le strip concernant le début de la seconde guerre mondiale. On n'y voit même jamais une croix gammée ou un symbole nazi. Germany parle de "suivre les instructions de son boss" mais on ne mentionne pas les dites instructions.
2) En fait à part l'attaque de la Pologne (et la visite de France et England pour l'avertir), Hetalia reste très vague quant à ce qui s'est passé au cours de la guerre. Le reste du temps, on voit plus les alliés et l'axe se chamailler qu'autre chose.
Après, connaissant la mentalité française, je verrais plutôt le personnage de France poser "problème". Trop chouineur/pervers, trop ceci, trop cela, pas assez ceci, etc.
Reply
1)Ils peuvent très bien dire que c'est du negationisme
2)Ils se passe rien en faite,puisque l'histoire principale s'arrete a l'invasion de la pologne,et justement pour les chamailleries,j'entends déjà les "la guerre est un sujet serieu et blablabla
pour dire la vérité,j'ai pas aimé France la première fois,il est spécial quand même
Reply
Quant au "sérieux" quand même, c'est pas la première parodie représentant la WWII qui soit. Ça n'empêchera pas ceux qui le veulent de râler, soit. J'entends déjà ceux qui font encore l'amalgame de "manga = violence, porno etc. sauvons nos enfants" mais bon. Qu'ils râlent ma foi, tant qu'ils ne se prennent pas pour les coréens et interdisent la sortie.
Après, des mangas comme Hellsing mettant très en avant le nazisme et/ou le néo-nazisme sont sortis en France comme des fleurs que ce soit en anime VF ou manga papier alors qui sait, peut-être Hetalia aura-t-il droit au même silence. Je préfèrerais ça !
Reply
Reply
Sinon, +1.
Reply
Reply
C'est seulement si Hetalia devient vraiment un succès en France que les "officiels" commenceront à s'y intéresser et à y faire un reproche, je pense.
Reply
Leave a comment