Il est de retour... Hetalia Day

Aug 07, 2010 16:09

Vu que je suis tombée sur un post sur la commu principale, je me suis dit que tant qu'à faire, joignons nous joyeusement à la fête.

Bref, il va y avoir un Hetalia Day 2010.
Petit résumé: l'année dernière avaient eu lieu des rencontres entre fans d'Hetalia dans le monde entier le même jour, le 24 octobre, pour célébrer le jour des Nations Unies.

Bref ( Read more... )

rencontres et conventions

Leave a comment

shinidanie August 7 2010, 17:17:53 UTC
C'est vrai, sans aucun doute. Mais je pense que je vais devoir chercher dans les commus japonaises, ils se mélangent plus trop avec les fans internationales, j'ai l'impression.

je ne sais pas. Y'a beaucoup de fan à Paris mais ailleurs aussi, je suppose.
Par exemple, rien qu'à Lyon par rapport au forum Hetalia où je suis, on était déjà bien 5 ou 6, et je suppose qu'il n'y avait pas que nous, on ne les a juste pas chercher. =)

A une époque, je faisais partie d'un groupe de "yaoiste" et même si c'est plus général, on était bien plus d'une dizaine à un moment (maintenant beaucoup moins mais on cherche pas trop des nouveaux gens non plus.)

En fait, c'est vrai qu'après tous certains fans parisiens ne peuvent pas se déplacer mais comme c'est idem pour les autres villes, j'ai l'impression que ça pénalise trèèèèès souvent les provinciaux. (je pensais notamment à dance of fate que je connais et qui ne peut pas se déplacer facilement à l'extérieur de Lyon.)
A Paris, c'est facile de tout avoir alors je pensais que délocaliser pourrait faire de bien un peu. (comme la première convention de BJD va se faire à Lyon pour ces raisons. =))

après comme tu le dis, ça risque d'être difficile et les parisiens risquent de ne pas avoir envie de se déplacer.

Enfin, je vais suivre comment ça se passera aussi. =)

Reply

maikichelorrain August 7 2010, 17:40:14 UTC
Bonne chance en tout cas! Ils feront surement un truc! :)

Dans les grandes villes, genre Lyon-Marseille, c'est sur que c'est plus facile d'organiser un truc ^^. Pour ça, faire un meeting provincial à Lyon, c'est surement plus que faisable. Je suis moins certaine pour la Picardie, pour l'Auvergne ou pour l'Alsace par contre.

Mon problème avec Paris, c'est que comme c'est très souvent là bas que les événements ont lieu, alors au final, ce sont toujours les mêmes qui se déplacent. A savoir les provinciaux. Qui voudraient bien qu'on les aime un peu en retour ^^

Enfin, même si on délocalise, des gens devront se déplacer. Il n'y a pas de formule miracle. Il faut voir avec laquelle on aura le plus de succès. Mais Lyon est un bon choix, c'est une grande ville, au milieu de la France (au pire, j'avais pensé à Bourges : paumé en plein milieu du pays... c'est parfait ;p)

Reply

shinidanie August 7 2010, 18:34:16 UTC
Voilà c'est exactement ça!
C'est toujours les pronvinciaux qui ont à se déplacer ce qui est dommage alors qu'il y a d'autres villes aussi intéressantes que Paris en France.

Mais oui, il y aura toujours des gens qui auront à se déplacer par contre. D=

Reply

maikichelorrain August 8 2010, 07:52:23 UTC
Ouaip.

Faudrai inventer la téléportation :c.

Reply


Leave a comment

Up