Le triporteur de Belleville

Sep 21, 2010 17:48

Un aparté... et oui encore. Pour être franche je pense finir par écrire des revues des différents films, téléfilms ou dramas que j'ai l'occasion de voir et ne plus me contenter de n'écrire que sur les dramas japonais.
En effet, n'avez vous jamais remarqué comme c'est étrange mais après avoir regardé un bon film, on se dit toujours que c'était vraiment bien et on ressent cette agréable sensation. On pense aussi que l'on ne l'oubliera pas de si tôt pour ensuite peiner à trouver le nom de quelque chose de décent à voir quand on veut conseiller ses amis.
Donc, voilà je mets fin à mes deux paragraphes de justification et passe à la suite.

Cet après midi, j'ai eu l'occasion de préparer mes cours certes mais aussi de regarder Le triporteur de Belleville. Le film se déroule pendant la seconde guerre mondiale. Deux soldats se rencontrent et font ensemble un bout de chemin. L'un d'eux se retrouve dans un camp de prisonniers...

Je n'en dis pas plus. Tous les éléments habituels d'un film traitant de la France sous l'occupation sont présents. Ce qui surprend cependant, c'est que malgré tout on ne peut s'empêcher d'être pris dans l'histoire. Alors si vous avez du temps (le film dure tout de même 3h30!) je vous conseille de ne pas manquer Le triporteur de Belleville.

others

Previous post Next post
Up