Nouveau layout sur Insanejournal, et encore du blabla cinéma ^w^

Mar 24, 2008 13:22

Yeaaah j'ai enfin changé mon layout IJ, et j'en suis plutôt fière ! Bon, en même temps, c'est pas comme si j'allais poster très souvent là-bas, mais bon, ça fait quand même plaisir... comme vous pouvez le voir ici !

Hier soir, j'ai enfin vu Le Choix de Sophie... bon sang qu'est-ce que j'ai pleuré TT.TT Il s'agit d'un superbe film avec Merryl Streep et Kevin Kline quand ils étaient tout jeunes (et tout beaux... quoique moi je les trouve toujours beau maintenant). En 1947, un jeune homme (joué par un certain Peter MacNicol, qui a plutôt fait carrière dans des séries TV comme Ally MacBeal et Numb3rs) venu du Sud des Etats-Unis loue un appartement à New York. Il ne tarde pas à rencontrer ses voisins de paliers, un couple passionné marqué par la guerre, dont il deviendra bientôt le meilleur ami et le confident.

C'est beau, la musique est superbe, les acteurs sont... pff c'est innommable d'être excellent à ce point là (premier oscar de Merryl Streep pour ce rôle, et je peux vous dire qu'elle l'a mérité), j'aime beaucoup les décors et les couleurs... mais qu'est-ce que c'est triste ! Enfin, il n'empêche que je ne peux que le conseiller à tous ceux qui ont envie de passer un grand moment devant un grand film...

Et sinon ce matin je suis tombée devant Le Limier, de Mankiewicz (désolée mais je ne maîtrise pas encore l'orthographe de ce nom >.<). Première chose : c'est très drôle de voir Michel Caine jeune et Laurence Oliver vieux. Eh oui, le premier joue à présent Albert dans les Batman (quand il n'est pas en train d'aider Miss Détective). Quant au second, je l'avais vu dans Rebecca, d'Alfred Hitchcock, quand il était plus jeune... les miracles du grand écran O.O (bon, d'accord, chez moi, il est plus petit, l'écran, mais bon >.<)

Deuxième chose : ... les erreurs dans les sous-titres, c'est souvent pathétique, mais ça peut être aussi très drôle. Au début du Limier, on voit Michael Caine arriver dans la grande maison de Laurence Oliver et faire connaissance avec lui. Bientôt, Oliver rentre dans le vif du sujet : "Ainsi, monsieur, vous voulez épouser ma femme ?". Michael Caine lui fait remarquer qu'il va un peu vite mais bon. Voici la réponse qui lui est donnée :

VO : Is it true, then ?
Sous-titre : Alors, vous voulez m'épouser ?

... je ne vous raconte pas la tête que j'ai faite. En même temps, il est vrai que certains passages qui suivent laissent, dirons-nous, une certaine marge à l'interprétation. Ce qui pourrait expliquer le trouble du traducteur. Mais bon, je n'en sais pas beaucoup plus, parce que cette saleté de décodeur s'est soudainement dit "tiens, et si j'arrêtais de capter la chaîne qu'elle regarde juste pour l'embêter ?" Grrrr >.< Vive la technologie -.-

lj : layout, !blabla, cinéma

Previous post Next post
Up