Apr 29, 2007 18:01
Aujourd'hui, c'était le Bric à Brac,la grande brocante de ma petite ville. Sympa, comme d'habitude.
Moments forts (ou presque) :
- Je suis réveillée par les cris et la musique (pas du genre qu'on aime entendre au réveil). Les portes claquent. Mon chat m'appelle. Je finis par le laisser entrer dans ma chambre et on somnole tous les deux.
- Je finis par me lever. Petit-déjeuner, je me prépare un thé pour le boire dehors. Je sors mes chaussures du placard : une chaussure, deux chaussures. Mais j'ai dû réussir à me persuader que je n'en avais sorti qu'une... ou que j'ai trois pieds, parce que j'ai continué de chercher.
- une photo à prendre qui n'a pas été prise : moi, à moitié endormie, debout près du stand, ma tasse de thé à la main, une serviette au tour du cou.
- Moi à ma soeur : "Tu vois, j'ai bien pris ma serviette. On sait jamais ce qui peut arriver. Imagine que je me fasse attaquer par un adorateur du Grand Pantatchoum Vert, comment je ferais, si j'avais pas ma serviette ?"
- Ma soeur à moi : "Oui, ou par un Vogon."
- Moi à ma soeur : "... oui. Aussi."
- Ma soeur à moi : "C'est pas grave Mélie."
- Il fait chaud. Très chaud. Trop chaud. Je crève de chaud. Total : coups de soleils sur les bras et le visage. Sauf que cette année j'avais des lunettes. Je vous laisse imaginer le résultat.
- J'essaye de potasser la philo. Le prof nous a mis des cours complémentaires sur le net, je les ai imprimés, je m'applique alors à les surligner. Sauf que d'une part je suis fatiguée. Et d'autre part, pour au moins un cours, les accents ne sont pas passés. Ce qui donne des phrases du genre : "il dit ce qui est faire ou viter." (il dit ce qui est à faire ou à éviter). Très pratique, surtout que le cours est compliqué (Epicure et sa vision du monde, une histoire d'atomes). D'ailleurs, quelqu'un aurait une idée de ce que peut être "agrgat" ? Il le traduit par corps ou organisme. Je suppose qu'il doit y avoir un "é" ou "è" quelque part dans le mot, mais je ne vois pas.
- Comme chaque année, il finit par pleuvoir et on range tout. C'était sympa quand même ^w^
!blabla,
me : news