Comment que je vais donc

Sep 06, 2015 20:19

Il faut que je poste mon bilan pour les séries Scandal et The Fall, la première terminée le mois dernier, la seconde que je viens d'achever (et je peux vous dire tout de suite que c'était excellent), mais avant cela, quelques nouvelles !
Sous cut, c'est pas très long mais y a des photos ! )

me : news, fandom : star trek, lecture, fandom: skulldugerry pleasant

Leave a comment

gribouille September 7 2015, 09:35:13 UTC
Il écrit du Young Adult, du fantastique avec une bonne dose d'humour. Sa série la plus connue, les Skulduggery Pleasant, suit une ado (elle a douze ans dans le premier livre mais elle grandit entre chaque) qui découvre l'existence de la magie et des sorciers et se retrouve à faire équipe avec un détective squelette, le fameux Skulduggery. Et franchement... c'est génial. Les histoires sont très bien construites, y compris sur la durée : des éléments des premiers tomes se révèlent important plus tard, par exemple. On se rend compte peu à peu que Derek Landy sait très bien ce qu'il fait, ou en tout cas il donne l'impression d'avoir tout préparé dès le début. Pour autant, il y a quand même une progression dans la qualité de la série : ça s'améliore avec le temps, les intrigues comme l'écriture. Les personnages sont vraiment chouettes et assez variés (y a pas mal de ships possibles, aussi).

Il y a neuf tomes en tout, plus un tome "spin-off" entre le sept et le huit (et basé sur mon perso préféré, yay !). Oh et même si c'est souvent drôle ça te brise également le coeur. Régulièrement. Et sans pitié.

Demon Road est sa nouvelle série, cette fois-ci le personnage principal a 16 ans, et après avoir découvert un secret familial pour le moins embêtant elle se retrouve à devoir fuir sa famille et partir dans un dangereux road-trip. C'est un autre univers, les "règles de la magie ne sont pas les mêmes" comme le dit Landy lui-même, et pour l'instant j'adore.

Bref, je conseille fortement, surtout les Skulduggery ! (Il faut que cette série soit plus connue !)

Reply


Leave a comment

Up