J'ai enfin terminé une série pour mon challenge, yay ! Donc autant célébrer ça avec une petite review...
Zankyou no Terror ou Terror in Resonance est un anime du même réalisateur que Cowboy Bebop (qu'il faudra que je voie un jour, d'ailleurs). Diffusé l'année dernière, ça raconte une série d'attaques terroristes commises par deux adolescents à l'intelligence extraordinaire, Nine et Twelve.
J'en avais entendu beaucoup de bien, et le pitch m'intriguait assez, donc ça s'est imposé comme l'une de mes nouvelles séries pour ce challenge. En fin de compte, j'ai regardé ça assez lentement, un épisode de temps en temps, jusqu'aux quatre derniers que je me suis faits en deux jours (en fait, je croyais qu'il n'y avait que 10 épisodes, d'où un cri de rage ce soir à la fin du dixième ; fort heureusement, il y en a onze).
L'histoire m'a relativement bien plue, et j'étais assez satisfaite de la fin. C'est bien construit, assez intelligent, les quelques non-dits ne dérangent pas la compréhension. Pas de coup de coeur du côté des personnages, mais je les aime bien quand même, j'aurais peut-être juste aimé en savoir plus sur certains.
Côté animation, j'ai trouvé ça très beau. J'aime beaucoup le style de dessin, surtout du côté du design des persos. La musique est très, très belle, aussi - je suis particulièrement fan du générique de fin.
Bref, ce fut très agréable, avec des moments très beaux, très poétiques, et les mystères se tiennent bien aussi. Si ça vous tente, n'hésitez pas !
[EDIT] Dans les trucs moins bien, en revanche, c'est la première fois que j'entends du "fake English", moi qui ai pourtant "l'habitude" du "fake French" (contre lequel je râle toujours autant d'ailleurs). ça casse un peu le trip, surtout que c'est pas seulement la prononciation (ils auraient pu engager des doubleurs qui maîtrisent un peu plus pour les persos américains ou qui ont vécu toute leur vie dans un pays anglophone, quand même...) mais aussi le ton qui est un peu WTF (du niveau des compréhensions orales irlandaises pour le français, et c'est pas glorieux)
Crosspost from
my dreamwidth account. You can comment either here or there.