Jumper
G, David/Griffin
« J'ai besoin de bouger. »
David paraît surpris.
« Quoi ? Ça t'arrive jamais, d'avoir envie de prendre l'air ?
- Non, je gâche tout mon potentiel de Jumper à rester toujours au même endroit... bien sûr que ça m'arrive, mais maintenant ?
- Yup. »
Ils sont pourtant confortablement installés sur des chaises longues au bord d'une plage d'Hawaï, à l'ombre de parasols, cocktails en main, et David est presque sûr qu'il a entendu le jingle familier d'un vendeur de glaces.
« Tu vas quand même pas me dire que tu penses aux Paladins, là, maintenant, tout de suite ?
- Mieux vaut prévenir que guérir. »
Sur ce, Griffin disparaît.
Marvel universe
Avengers (movieverse) - PG, Natasha/Hawkeye
« Si tu es sage, tu t'en sortiras peut-être en vie. »
Natasha se débat, ignorant les mots de l'Américain. En vie ? Et comment ?
C'est sûr que s'il avait voulu la tuer, sa flèche ne l'aurait pas atteinte à la jambe...
Elle tente une autre approche, se retourne brusquement, l'embrasse malgré ses mains liées. Il la repousse tout en maintenant sa prise.
« Tu as du potentiel. »
Il la pousse dans le fourgon, elle se résigne à s'asseoir. D'une main douce, il enlève les cheveux roux qui lui tombent devant les yeux. Elle hésite à cracher.
« Moi, c'est Clint, au fait. Et toi ? »
Avengers (movieverse) - PG, Hawkeye/Black Widow
« Je crois que j'ai perdu un tympan. »
La remarque de Clint ne lui attire aucune compassion de la part de sa collègue, qui ne lui accorde pas même un regard, se contentant de s'affaler sur le canapé de leur planque, comme elle le fait souvent après une mission réussie.
« Natasha... »
Enfin, elle répond.
« La prochaine fois, ne te tiens pas si près de moi.
- La prochaine fois, fais gaffe avant de tirer.
- C'est bon, tu as fini de te plaindre ? »
Il sourit et glisse vers elle, pose ses mains sur son corps.
« Oui... maintenant, c'est l'heure de te faire payer. »
Avengers (movieverse) - PG-13, Hawkeye/Black Widow
Ça ne se reproduira pas. Pas comme ça Pas avec ces hésitations ici et là, marquant quelques derniers remords - ils sont tous deux professionnels, connaissent les enjeux, les dangers. La prochaine fois, ils cèderont plus facilement, sachant qu'après tout, ils l'ont déjà fait, et sont toujours là pour en témoigner. Ou, au contraire, ils refuseront : une fois, c'était déjà une fois de trop.
C'est pourquoi Clint profite du moment présent, de la peau de Natasha contre la sienne, du dialogue effectué par leurs gestes et leurs regards. Le problème de la première fois, c'est qu'il n'y en a qu'une seule.
Deadpool - PG, Deadpool, Spider-man
Il a horriblement mal. Non, vraiment, c'est intenable.
« Aaaargh.
- Arrêtes de te plaindre, tu vas nous faire repérer ! »
Spidey n'a pas l'air d'avoir beaucoup de compassion. Son cœur doit forcément être en pierre. Sinon, comment résisterait-il aux yeux du Chat Potté que lui assène Deadpool depuis une bonne dizaine de minutes ?
« Mais j'ai mal !
- Wade, arrête ! À tous les coups, tu as déjà régénéré.»
(C'est vrai, mais il peut pas le voir, sous l'uniforme ! Aha !)
« Juste un petit bisous pour m'aider récupérer... »
Spidey soupire, va-t-il céder ?
… non. Il se contente simplement d'assommer Deadpool.
Yup, théorie du cœur de pierre confirmée.
Iron Man (movieverse) - PG-13, Natasha/Pepper, Tony
Sa bouche s'ouvrit. Se referma. Se rouvrit (c'est plus facile, pour parler).
« … Pepper ? »
Sans le regarder dans les yeux (mais ça n'allait pas tarder, la connaissant) et sans descendre du bureau sur lequel elle était perchée non plus, elle tentait de remettre sa robe en place. Natasha n'avait manifestement pas les mêmes scrupules. Ou alors elle avait oublié que sa chemise était déboutonnée. Se serait-elle même retournée si Pepper ne l'avait pas repoussée ?
Les mots qu'il aurait dû prononcer étaient « Je repasserai plus tard » ou, à la rigueur, « Je vous rejoins tout de suite ». Certainement pas « joli soutien-gorge ».
Pirates des Caraïbes
PG-13, Sparrow/Norrington
Longtemps, James a erré dans les rues malfamées de Tortuga, côtoyant les mécréants qu'il s'était autrefois fait un plaisir de chasser. Longtemps, il a noyé ses regrets dans le rhum et la débauche, allant même jusqu'à se laisser entraîner par Jack Sparrow lui-même, qui se faisait un plaisir de profiter du retournement de situation. Ironie amère, chaque fois qu'il retrouvait la cabine du pirate.
La vue d'Elisabeth l'a rappelé à lui, et il a tenté de changer son sort... emmenant avec lui son passé récent, l'odeur de rhum sur sa chemise, le souvenir des mains de Jack sur sa peau.
Prometheus
PG, Meredith Vickers/David8, SPOILERS
Cela faisait si longtemps qu'elle ne l'avait pas haï ainsi. La plupart du temps, elle évitait tout simplement sa présence, rappel constant de tout ce qu'elle ne serait jamais pour son père. C'était bien Weyland, ça, incapable d'aimer sa propre fille, mais traitant comme un fils un être sans âme, un seul parmi des centaines.
Meredith le maintint à terre. Il n'en mourrait pas. N'en garderait aucune trace. Et si elle le frappait, elle aurait plus mal que lui. Aussi elle l'embrassa. Qu'il serve à quelque chose.
David continuait de sourire, comme si elle ne faisait que prouver qu'il lui était supérieur.
Supernatural
G, Sam, Dean, John
« Si on suit la liste, il nous faut : des pâtes, du sel pour cuisiner, du sel pour les monstres, de la viande, du PQ et... »
Sam lance un regard en coin à son grand frère, occupé à feuilleter des magazines.
« … plein de tartes.
- Bien. Tu veux grimper là-dedans ? »
Le petit garçon lève les yeux vers son père.
« Je suis trop grand pour monter dans le cadis.
- D'accord. »
Sam retient un soupir. Ce n'est pas souvent qu'ils font les courses ensemble, et il apprécie l'effort de son père, mais...
« On commence par quoi ?
- Le sel. »
Bien sûr. Le sel.
Crosspost from
my dreamwidth account. You can comment either here or there.