=> J'ai donc fini mon mémoire ("Utilisation d'un blog et approche par tâches de l'enseignement du Français Langue Etrangères pour un public d'élèves irlandais âgés de 8 à 12 ans"). Je le soutiens le mardi 19 juin, à 16h, à la Sorbonne. Si vous voulez venir, vous êtes les bienvenus !
=> Du coup, j'ai commencé FFXIII-2, et j'en suis vers la fin. J'aime beaucoup, mais moins que le premier... les personnages me manquent !
=> J'ai aussi vu Prometheus, gros coup de coeur ! Certes, le scénario n'est pas parfait, tout ça, mais j'aime comment ça s'inscrit dans la mythologie d'Alien, et puis j'ai passé un bon moment, donc voilà. J'en ressors un peu traumatisée mais ravie.
=> Et pour finir avec les fandoms, j'ai regardé le pilote de White Collar, et j'ai beaucoup accroché ! Déjà, surprise au générique : Mark Sheppard cette fois, j'ai pas eu à attendre 5 saisons pour le voir ! Et puis les personnages ont l'air assez attachants, et l'humour me convient parfaitement.
=> Pour revenir au quotidien, grosse surprise lundi. C'était sensé être ma journée de repos (jour férié en Irlande), après un week-end passé sur les devoirs. Eh bah non. Vers 13h, j'appelle Jon à son boulot pour je sais plus quoi, et il me dit qu'un couple de cyclistes leur a ramené un chien d'un an environ, manifestement perdu, possiblement jeté d'une voiture (il a une griffe arrachée). Si on l'envoit à l'équivalent de la fourrière, il a peu de chance d'en sortir vivant, et pourtant, c'est un gentil chien, très beau. Je vais voir, je finis par craquer. Nous avons donc recueilli Chance (nom que je lui ai donné) provisoirement, en attendant de retrouver ses propriétaires, ou de lui trouver une nouvelle famille. C'est beaucoup pour moi, étant donné que j'ai énormément de mal avec les chiens. Bon, soyons honnête, Chance est un très bon chien : il ne grogne pas, est très câlin, obéit, et les trois quarts du temps quand je le promène il marche à côté de moi, et pas en train de tirer devant ou de traîner derrière (ce qui m'insupporte). Mais ça reste un chien, avec tout le côté dépendance et balades sous la pluie qui va avec... ce qui n'est pas vraiment pour moi. Donc bon, il y a des moments où j'ai du mal, et ça me fatigue beaucoup, mais je me dis que c'est temporaire, et je ne veux vraiment pas qu'il soit euthanasié, donc on le garde en attendant.
Crosspost from
my dreamwidth account. You can comment either here or there.