Non mais arrêtez le massacre, quoi...

Apr 12, 2012 17:28

Depuis que je suis en Irlande, je suis bien moins au courant de l'actualité cinématographique française, qui, avouons-le, m'attirait de toute façon bien moins que son pendant anglophone.

Et il y a des jours où je préfèrerais vraiment rester dans l'ignorance.

Oui, j'avais bien remarqué que la tendance était aux films-avec-des-vrais-acteur reprenant les héros BDs de notre enfance. Oui, j'avais bien vu passer Ducobu. Non, je n'ai pas échappé au Marsupilami, dont j'ai vu la bande-annonce... je me demande bien comment, tiens, ça fait longtemps que je suis pas allée au cinéma en France o.O

Enfin bref, j'avais compris la tendance. Mais je n'avais pas réalisé que bientôt, cela toucherait aussi des BDs que je lisais beaucoup. Comme Boule et Bill.

Par pitié, arrêtez le massacre ! Oui, c'est bon, on a compris, vous voulez vous faire des sous, et pour ça vous pillez les BDs francobelge sous couvert de les faire découvrir aux plus jeunes générations (parce que bien sûr elles pourraient pas les découvrir, je sais pas moi, en les lisant ?). Mais bon là c'est complètement ridicule. C'est pas Boule, ça, c'est un gamin avec une perruque. Et ils vont le faire parler en prime, le cocker ? Et Caroline, comment ils vont faire pour Caroline, hein ?

Et c'est quoi, le suivant, Gaston Lagaffe ? (si jamais c'est le cas, je pète un câble, méchant... pas touche à Gaston !!) Spirou et Fantasio ? Blake et Mortimer ?

Raaah vraiment, ça m'énerve, mais ça m'énerve...

Crosspost from my dreamwidth account. You can comment either here or there.

2012, me : grrouh

Previous post Next post
Up