Titre : Une créature affamée
Auteur : Mélie, alias
gribouilleFandom : Phenomena
Personnages : Maldwyn, Hyun, d'autres
Rating : PG
Prompt : Faim/Famine
La bête avait faim. Elle avait faim depuis longtemps. Très longtemps. Bien trop longtemps. En fait, elle avait toujours eu faim. La faim était peut-être même sa raison de vivre.
Elle n'était pas bien grande, pour une faim si impressionnante. La taille d'un chat, un gros chat, et sa ressemblance avec les félins s'arrêtait là. Sa forme rappelait celle d'un scarabée. Sa fourrure épaisse et bouclée était d'un noir bleuté. Sous elle, des dizaines de petites pattes l'aidaient à se déplacer, lorsqu'elle ne rampait pas. Deux grands yeux marrons en amande, un de chaque côté, au-dessus de sa grande gueule à la dentition particulièrement développée.
Et elle avait investi les locaux d'un commissariat américain. Accompagnée de sa faim.
Lorsqu'elle fut découverte, les lieux furent aussitôt scellés.
Usagi éclata de rire. Cette réaction fit sursauter Harmonie, qui rougit - un vieux réflexe. Artemis jeta un regard interrogateur à la jeune secrétaire, qui peinait à jouer aux cartes avec lui tout en suivant le récit de Maldwyn, mais n'osait arrêter l'une de ces deux activités sous peine de froisser quelqu'un.
Maldwyn, quant à lui, choisit de reprendre son histoire, non sans avoir signalé que le plus drôle était encore à venir.
La bête avait faim. Mais pas de tables, ni de chaises, ni d'officiers (fort heureusement). Elle tentait de rassasier sa faim, mais elle n'y parvenait point. Comme si la faim n'avait pas de fin.
Maldwyn et Hyun étaient arrivés sur les lieux quelques jours plus tard - il leur avait tout d'abord fallut terminer une mission quelque peu plus urgente au Canada. Los Angeles comptait de nombreux commissariats, mais un seul abritait la bête, aussi avaient-ils erré quelque temps avant de trouver le bon.
Les lieux étaient dévastés. Tables et chaises renversées, ordinateurs gisant au sol, quelques bips s'en échappant parfois. La bestiole avait cherché partout pour assouvir sa faim.
Il leur fallut du temps pour la trouver. Ils fouillèrent chaque couloir, chaque salle d'interrogatoire. Parfois, l'un d'eux - souvent Maldwyn, pour le plus grand plaisir de Hyun - se retournait dans un sursaut, croyant entendre un bruit suspect.
Ce ne fut que le fruit du hasard s'ils la trouvèrent.
« Du hasard, et de mon incroyable sens de déduction.
- Mais bien sûr Maldwyn... »
S'ils la trouvèrent, ce ne fut que le fruit du hasard et du sens de déduction de Maldwyn. Et peut-être aussi parce que la créature venait enfin de trouver elle-même ce qu'elle cherchait.
Quelque part, dans l'une des nombreuses salles du commissariat, se trouvait une boîte en carton, vieille de plusieurs jours, oubliée là.
« Et d'après vous, qu'est-ce qu'on trouve dans les commissariats américains ?
- Euh... des... des doughnuts ?
- Bien joué Princesse ! Toi aussi, tu es donc douée d'un incroyable sens de déduction ! »
Des doughnuts. Une boîte de doughnuts, abandonnée. La bête n'avait plus à attendre. Sa faim allait enfin être rassasiée. C'est à peine si elle protesta lorsque Maldwyn et Hyun la jetèrent dans la petite cage achetée à cet effet l'animalerie du coin - heureusement, Harmonie avait pensé à chercher la description de la bestiole par les quelques témoins avant de les envoyer en mission. Tout juste fallut-il qu'ils remplissent ladîte cage des restes des doughnuts.
Elle n'avait plus faim. Son calvaire était terminé. Peu importe où elle allait à présent - son ventre ne dictait plus ses actions. Ne restait plus que cette envie de fermer les yeux, et de dormir. Dormir.
Jusqu'au retour de la faim.
FIN.