J'ai des envies de cinéma, moi...

Jan 15, 2011 15:06

=> J'ai posté une rec sur The King's Speech ici sur films_etc. J'ai adoré ce film, et je pense sincèrement que Colin Firth mérite Golden Globe ET Oscar du meilleur acteur cette année. Il est juste époustouflant (il l'était déjà l'année dernière dans A Single Man, faut dire ( Read more... )

2011, me : irlande, me : fac, séries TV, cinéma

Leave a comment

gribouille January 16 2011, 20:52:34 UTC
D'accord, c'est sans doute une bonne idée de faire comme ça, histoire de pas saturer... mais vive le cliffhanger !

J'ai accroché dès le début, et c'est devenu de plus en plus intéressant. Et c'est quand que ça s'est débloqué, pour toi ?

Mon personnage préféré est Romo Lampkin, que tu as du voir dans la toute fin de la saison 3... eh oui, je retourne à mes tendances "et si mon personnage préféré n'apparaissait que dans quelques épisodes" XD Ensuite il y a aussi Chief Tyro, Adama père (parce que mine de rien il est capable d'admettre quand il fait des bêtises et de réfléchir même quand à priori son opinion est déjà toute faite), Kara même si par moments elle m'énerve, Caprica!Six et j'ai toujours trouvé Billy super choupi. J'aimais bien Laura pendant une grande partie de la saison 1, mais plus ça va plus elle m'insupporte - elle fait ce qu'elle croit être bien, certes, mais contrairement à Adama par exemple quand elle a une opinion elle ne la lâche pas, et elle a une tendance à pourrir la vie à quiconque n'est pas d'accord qui parfois va un peu loin.

Pour les ships, je dirais le Gaïus/Six et le Kara/Lee, mais le Sam/Kara ne me dérange pas (le Dee/Lee en revanche, si, parce que je déteste Dee). J'adore également le Helo/Athena, ainsi que le Chief/Boomer. Curieusement je n'ai aucun ship slash ou yuri pour l'instant, la seule chose qui s'en rapproche le plus c'est le Diana/Gaïus/Six, mais je préfère le Gaïus/Six ^^;;;

Et toi ?

Reply

flo_nelja January 16 2011, 21:05:03 UTC
Ha ha, c'était pareil aux autres saisons, et on l'a bien fait. :-)

Oui, oui, Romo Lampkin était absolument excellent !

Alors que moi, tu vois, je préfère largement Laura à Adama niveau idéologie. Je veux dire, oui, elle est intégriste avec, mais c'est ce qui la fait marcher, au moins. Adama fonctionne de façon beaucoup plus émotionnelle, selon les gens qu'il aime ou qu'il n'aime pas.
[Edit] Et pour le changement d'avis aussi, ça marche pareil. Laura se convainc avec des arguments rationnels, même s'ils viennent de gens dont elle n'a rien à foutre (comme l'argument de Tyrol sur "les métiers deviennent héréditaires, c'est un problème"). Adama se convainc par des grands gestes d'héroïsme ou d'affection qui le persuadent que la personne en face de lui mérite d'être écoutée.
La méthode de Laura la rend clairement moins touchante en tant que perso, mais en tant qu'homme d'état, je la trouve dix mille fois meilleurs.

Perso, mes préférés sont Laura Roslin et Sharon.

Niveau ship slash, j'étais persuadée en regardant la saison 1 que Gaeta avait un crush sur Baltar... je ne dirais pas que je shippe au sens je veux que ça arrive, mais disons... j'en suis toujours un peu persuadée. ^^

Je ne déteste pas Dee, moi (je ne l'aime pas non plus), mais si tu n'aimes pas Laura, je comprends que tu l'aimes encore moins, parce que c'est le même genre de perso qui fait passer l'idéologie avant ses sentiments, pour qui la guerre contre les Cylons est clairement le plus important, mais sans le charisme de Laura.
Le passage où elle quitte Lee donnait envie de la baffer, mais d'un autre côté, qu'elle considère que défendre Baltar est impardonnable alors que la tromper non (et même quand elle baffait Kara pour la réveiller, c'était vraiment pour la réveiller, toujours professionnel)... je trouve ça à la fois fort et subtil, comme caractérisation.

Reply

gribouille January 16 2011, 22:49:09 UTC
Et en plus, à propos de Lampkin, je me suis rendue compte que j'avais vu l'acteur ailleurs (notamment dans Firefly, il jouait Badger, qu'on voit notamment dans le pilote), et il joue souvent des rôles intéressants.

C'est tout à fait vrai pour le côté émotionnel d'Adama, bien qu'il soit aussi capable d'évoluer (par rapport à Athena notamment). Et tu touches encore juste sur le fait que Laura fait un bon homme d'état (on dit pas une femme d'état, tiens...) du fait qu'elle se convainc la plupart du temps sur des arguments rationnels... le problème c'est que bien souvent je ne suis pas d'accord avec elle et je trouve qu'elle s'obstine trop (dès que ça touche aux Cylons de manière générale, ou à Baltar).

Tiens, Gaeta et Baltar, je n'y avais pas pensé, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça peut marcher, au moins à sens unique.

En fait je n'aime pas Dee purement et simplement à cause de son attitude envers Billy... aussi j'étais contente quand elle a quitté Lee, pour tout dire, mais je suis d'accord avec ce que tu dis, sur ce que ça dit sur sa caractérisation. D'une manière générale, je trouve que les personnages de cette série sont très bien écrits.

Reply


Leave a comment

Up