Jul 04, 2010 14:36
=> Japan Expo 2010, c'est fini pour moi ! Ce furent trois jours fort sympathiques, que j'ai passés à discuter et à lire la fin de The Sandman - que j'ai adorée, j'aime le fait que tous les arcs se recoupent, même si j'ai parfois eu du mal à suivre étant donné que ça fait quelques années que j'ai lu les 5 premiers tomes et je n'ai pas réussi à me souvenir de tous les personnages. Delirium est toujours aussi choupie, et Death a trop la classe !
=> Doctor Watson est fort sympathique, même si j'ai quelques soucis avec le clavier - les touches ne sont pas assez sensibles à mon goût, en fait je ne suis pas habituée à ce genre de clavier. Je n'ai pas encre terminé de vider Captain Jack, je fais ça progressivement. De même que mes valises...
=> J'ai enfin vu Die Hard 4 (j'adore cette série de films d'action qui ne se prennent pas vraiment au sérieux, avec en prime d'excellents dialogues), et, dans un tout autre registre, ce matin j'ai vu le remake récent de Hairspray - note : je n'ai pas encore vu l'original. J'ai bien aimé, de la bonne humeur en DVD, avec un scénario filiforme mais c'est pas grave, et surtout tout plein de couleurs qui flashent et des acteurs qui ne se prennent pas du tout au sérieux - mention spéciale à John Travolta qui joue la mère de l'héroïne. Du coup mon estime pour Zac Efron remonte un peu - accepter de se rendre aussi ridicule alors que sa popularité est en train de monter en flèche, ça demande quand même un peu d'intelligence et d'humilité.
=> J'ai mis Merlin de côté - et pourtant j'en suis au dernier épisode de la première saison - le temps de regarder Avatar : the Last Airbender, car je voudrais au moins avoir fini la première saison avant que le film sorte. J'aime bien, pour l'instant ça casse pas trois pattes à un canard même si l'histoire est fort sympathique, j'attends l'évolution des personnages avec grande impatience - mon préféré du trio de base étant Soka, qui arrive à être à la fois le "comic relief" (quoique les deux autres sont pas mal non plus) et le plus "sensible" des trois, et en prime il doit composer avec ses propres limites. J'aime aussi l'oncle de Zuko, et Zuko lui-même a un fort potentiel à mon avis. Et évidemment les bestioles sont très chouettes aussi - mais elles sont là pour ça. Je vais certainement attaquer l'épisode 11 dans la journée.
=> Et pour finir sur une note plus scolaire, j'ai eu ma licence, mention Bien, troisième de la Sorbonne, 1ère si on ne compte que le FLE. J'espère sincèrement que le relevé de notes (et aussi mon casier judiciaire - longue histoire >_>) va me parvenir AVANT que je ne doive partir pour l'Irlande, histoire que je ne galère pas trop à m'inscrire en M1 à Paris 3.....
fandom : sandman,
me : convention,
me : fac,
mangas,
fandom : avatar the last airbender,
cinéma