Drabble kyrielle_100 - Original

Mar 21, 2010 23:21

Le dernier de la soirée, encore désolée pour le spam !

Pour elizapoufsoufle

Titre : Le train
Fandom : Original
Personnage : Une jeune femme
Rating : PG
Prompt : Le train ne s'arrête jamais



Une place assise, enfin... elle s'assit dans un soupir, serrant son sac contre elle, et, épuisée, posa sa tête contre la vitre. Elle ferma les yeux. Plus que quelques arrêts...

L'autre train, lui, ne s'arrêtait jamais. Il ne s'était jamais arrêté. Ce serait contre nature, après tout. Et pourtant, elle aussi, comme tant d'autres, elle aussi aurait souhaité ardemment qu'il s'arrête.

Elle n'avait pas besoin de pause dans sa vie, pas au sens où la plupart l'entendaient. Son travail ne l'épuisait pas tant que cela, elle ne se sentait pas envahie par sa famille.

Non, mais pourtant, elle aurait bien voulu que le train s'arrête, ou tout du moins qu'il n'aille pas aussi vite. Parce qu'elle savait bien où il la menait, où ils les menaient tous.

Elle n'y pensait pas tout le temps, non. Elle y pensait juste de temps en temps. A cette métaphore si cruelle, si cruelle. Ce train là, il n'y avait aucun moyen de le saboter, aucun moyen de l'arrêter, ni pour elle, ni pour personne. Il continuait d'avancer, toujours au même rythme - bien que chacun semblât vivre ce rythme différemment - et un jour elle descendrait du train, comme tout le monde, mais il ne s'arrêterait pas.

Comme bien souvent à cette heure, l'autre train, le train physique dans lequel était assis, lui, s'arrêta au milieu de la voie. Elle sourit et tenta de songer à autre chose avant que cela ne tourne à l'obsession.

Et il n'y avait rien de plus bête qu'être obsédée par une chose à laquelle elle ne pourrait rien changer, par un train qui ne s'arrêterait jamais.

originale, !fic, genre : gen, comm : kyrielle_100, !drabble

Previous post Next post
Up