Tadaaaa !

Jul 31, 2009 23:04

Because it seems funny and interesting.

The "You Should Write..." Meme!
And here I am !

Oh, and, also, stolen from flo_nelja as well :

Ask me my fannish Top Five [Whatevers]. Any top fives. Doesn't matter what, really!(as if I didn't have enough pending mèmes currently... *shrugs ( Read more... )

écriture, me : irlande, fandom, mème : top 5, mème

Leave a comment

gribouille July 31 2009, 22:34:58 UTC
American Psycho est un livre de Bret Easton Ellis. J'ai du en parler une ou deux fois, parce que c'est l'un de mes livres préférés... le livre est narré par Patrick Bateman, la trentaine, qui vit dans un appart' à Manhattan, ostensiblement riche. La vie de Patrick Bateman, d'après lui-même ? Métro, boulot, sexe, meurtre, dodo. C'est un roman très complexe à lire sur plusieurs degrés - et encore plus appréciable lorsqu'on a lu les autres romans d'Ellis, qui a tendance à faire se croiser les personnages, y compris certains empruntés à d'autres auteurs ! Les scènes de meurtre sont quasi-insoutenables pour certaines, et pourtant. C'est de la violence gratuite, à lire peut-être comme telle, ou peut-être pas. C'est difficile de se faire une idée. Je ne le recommanderais pas à tout le monde, mais personnellement, je trouve que c'est une lecture très intéressante. Et une excellente catharsis.

Oh tu t'es mise à Twin Peaks ? *_* Twin Peaks c'est le Bien ! Faut qu'on en parle, que tu me dises si tu aimes, ce que tu aimes, où tu en es, tes persos préférés, qui tu shippes... ♥

Reply

Twin Peaks flo_nelja July 31 2009, 22:44:55 UTC
Oui, j'aime beaucoup pour l'instant ! (Et j'en suis déjà à la moitié de la saison 2, en fait,et je me suis arrêtée là et on m'a dit que si je commençais l'arc suivant je ne saurais jamais la fin, ça fait un peu peur ^^;; )

Je suis très, très, très fan de Dale Cooper, qui est exactement le genre de persos héroïques qui me font craquer - très intelligent, un mec bien, et surtout complètement zarb. (oh, comme j'ai couiné à la méthode tibétaine pour lancer des cailloux sur une bouteille ^^;; )
Je le shippe avec Audrey Horne, éventuellement avec Harry Truman mais en fait je crois que je les aime autant en amitié. C'est trop cool d'avoir une série où l'agent du FBI et le shérif local ne sont pas à se manger le nez, malgré leurs différences de méthodes... enfin, c'est peut-être réaliste, mais c'est tellement systémamatique que ça fait du bien de voir une série qui ne tome pas dans ce cliché. Instant friendship yeah.

J'aime les trucs spaaaace. J'adore le surréalisme en général, de toute façon. Evidemment, un bonus particulier pour le mélange de trucs étranges très importants pour le scénario et de trucs étranges qui sont là juste pour être du crack absolu. ;-)

Reply

Re: Twin Peaks gribouille July 31 2009, 22:56:08 UTC
Ah oui, c'est vrai que la fin, c'est particulier... il y a toujours le film, en même temps (à condition que tu n'aies pas fait la même erreur que moi, c'est-à-dire de le regarder avant >_>)

Je savais bien que tu aimerais Dale Cooper... la méthode tibétaine est l'un de mes passages préférés. Je ne le shippe pas plus que ça avec Audrey (va savoir pourquoi, elle je la shippe avec Bobby Briggs), plutôt avec un personnage qui arrive après, ainsi qu'avec son collègue du FBI qui râle tout le temps, Albert... j'adore sa relation avec Harry Truman, aussi, c'est vrai qu'ils seraient shippables mais je les aime beaucoup en amis.

Ce que j'adore, c'est tous les personnages très... spéciaux de Twin Peaks (et parfois carrément flippants). Pour certains (Leland Palmer par exemple), je suis tellement marquée que ça me fait bizarre de voir l'acteur dans une autre série...

Et comme tu dis, j'adore le mélange de trucs complètement randoms et supers importants, à la fin tu ne sais plus tellement où tu en es... et puis les sub-plots (qui n'en sont pas toujours) sont très chouettes aussi ^__^

Reply


Leave a comment

Up