May 19, 2009 17:04
J'ai repris les cours il y a une semaine, le temps passe très vite étant donné que je n'ai que deux jours et demi de cours chaque semaine (eh ouais, la chance... sauf qu'étant habitués à un rythme beaucoup plus soutenu, nous avons tous du mal à reprendre).
Je finis le 10 juin. Le 11, je repars en Irlande pour quelques jours, une dizaine tout au plus : soit les gens de la mine ont décidé de m'embaucher pour la faire visiter en anglais/français/allemand et je viens donc remplacer une de leurs employées qui s'en va quelques jours - ce qui était un argument en plus pour qu'ils m'embauchent -, soit ils ne m'ont pas embauchée et je viens quelques jours pour déposer des CV - peut-être mis à jour après le 16 juin ? mais je n'y crois guère... - en masse. Après ça je reviens en France, je ferai sans doute un petit passage chez mes grands-parents, puis j'essaierai d'aller un peu sur Paris, à la Japan Expo (ça c'est presque certain, tout dépend des résultats du 16 juin, mais bon comme je ne serai pas admissible - soyons objectif -, je n'aurai pas à passer les oraux, donc je devrais être là), puis re-départ en Irlande où je reste jusqu'en septembre. Puis fac.
Je suis décidée à ne pas cuber. La prépa aura été une expérience extrêmement enrichissante à tous les points de vue - et probablement les deux années les plus enrichissantes de toute ma vie intellectuelle passée et à venir. Mais je ne me sens pas capable de repartir pour une troisième année. Ne serait-ce que physiquement. Et surtout, j'ai envie de passer à autre chose. Maintenant que j'ai acquis la méthode, j'ai envie de me spécialiser dans le domaine qui m'intéresse le plus. Et préparer l'année d'après - j'ai tellement, tellement hâte.
N'empêche que je me suis intéressée aux programmes de l'année prochaine, par simple curiosité - et puis il se peut que je retrouve la même chose en Anglais. Si des futur KH 2009-2010 passent par ici, je vous souhaite beaucoup de courage - ou que les programmes changent, ne serait-ce qu'en Histoire (Politique et société en France de 1848 à 1958, en deux heures par semaine, c'était déjà limite infaisable, alors La Méditerranée de 1798 à 1956... good luck). Ils changeront probablement en Philo (La science deux années de suite, ce serait quand même abracadabrantesque !).
Voilà, donc j'ai vu et... je suis contente de ne pas cuber. Même si ça veut dire que les profs vont me harceler. Oui... ils m'ont prévenue.
me : prépa,
me : 2009-2010,
me : irlande,
me : mélie à l'internat,
me : concours