C'est qu'il y en a des choses à dire...

May 11, 2009 19:36

... à tel point qu'en fait je ne sais plus trop par où commencer.

Je suis bien rentrée en France hier en fin d'après-midi... pas facile, comme d'habitude, mais bon, je le revois dans deux mois au pire. J'ai passé des vacances très agréables et très reposantes, entre cinéma, lecture, séries TV et ballades. En avoir terminé avec les exams m'a soulagée d'un grand poids. En prime, la deuxième semaine, les parents de mon chéri sont partis en Espagne, et nous nous sommes donc retrouvés tous seuls dans la grande maison - enfin, seuls avec le chien -, ce qui était assez drôle - un conseil si un jour vous vous retrouvez dans la même cuisine que Jon : ne lui dîtes rien sur ce qu'il fait, aucun conseil, rien. Il finira par vous écouter, mais il va d'abord se vexer à mort. Pourtant ça partait du bon sens, ma remarque, on m'a toujours appris qu'il ne faut pas racler le fond de la casserole avec la fourchette, même pour récupérer des tagliatelles en train de cuire, y a d'autres ustensiles pour ça é_è. Enfin bref, même si le reste du temps Jon bossait, c'était très, très sympatique.

Jeudi néanmoins, un imprévu a changé nos plans pour la fin de la semaine. La cousine de Jon est décédée d'un cancer du sein. Les parents de Jon sont rentrés plus tôt que prévu, et les funérailles ont eu lieu samedi. J'ai donc assisté à mon premier enterrement le jour de mon dix-neuvième anniversaire. C'était assez lourd, surtout qu'Aileen était très jeune et très aimée - il y avait bien 300 personnes, à vue de nez. Mais bon. Je suis contente d'avoir été là, auprès de mon chéri - bien qu'à la fin ce soit plutôt lui qui m'ait supportée que l'inverse. Et puis bon, au fur et à mesure que la journée avançait, l'atmosphère s'est détendue.

Et puis le soir j'ai même eu droit à un gâteau d'anniversaire - un "spongecake" avec de la fraise et de la crème, très, très bon. Et dimanche j'ai eu un framboisier chez mon père ^_^ Côté cadeaux, un très joli collier de la part de mon chéri - en plus de Watchmen, un bracelet et un parfum par sa maman, les DVD de Jumper et Requiem for a Dream par mes soeurs.

Voilà... et puis sinon je suis plongée dans Thud! de Terry Pratchett - ce qui m'a fait remarquer que j'étais en manque de Discworld -, j'ai globalement bien apprécié Star Trek et j'ai très hâte de pouvoir me plonger dans the Tudors. Côté cours, les horaires sont décidément bien allégés et ce pour le mieux.

Et avec un peu de chance, l'inspiration devrait me revenir bientôt, et je pourrai écrivailler de nouveau...

me : prépa, me : irlande, me : guimauve, fandom : star trek, fandom : discworld

Previous post Next post
Up