Mélie en concours : l'épreuve de thème. Et blablatage.

Apr 17, 2009 16:33

Oui, bon, je sais, hiatus et tout ça, allez-y, tapez moi. Aïe.

Non mais en fait je voulais juste dire : ce matin y a pas eu Marguerite Duras ni Michel Butor. Eh oui, pas de nouveau roman à traduire en anglais, pas de phrase à la "il l'observait de son air contemplativement fixe" ou à la "on lui servit son verre dans la désapprobation", sans oublier le célèbre "ce rythme à l'ordonnance sans analogue ne trompa pas le chien." A la place, du Patrick Modiano. Pas beaucoup plus facile, je vais me taper beaucoup de "Mal dit" à cause du vocabulaire, mais je pense avoir évité les plus gros pièges de grammaire.

Ce que je voulais surtout dire, c'est que j'ai retrouvé ma motivation. Pas pour avoir le concours, non. Mais je me suis souvenue de pourquoi je voulais être sous-admissible. Pour avoir un bon dossier, ça, je m'en rappelais à peu près, même au milieu de mes grandes crises de stress. C'est le pourquoi du dossier qui est revenu me taper sur l'épaule et me faire un grand sourire.

En novembre 2010, normalement, je déposerai un dossier de candidature pour être assistante de français en Irlande. Il y a 60 postes à pourvoir. Je veux en être. Au pire, y a toujours le Royaume-Uni. Mais l'Irlande en priorité.

Et y penser, et me dire que c'est peut-être possible... ça, c'est de la motivation.

Donc je vais y aller à fond, à ce concours. Je ne pleurerai pas si je ne suis pas sous-a. Mais au moins j'aurais essayé.

me : prépa, me : 2009-2010, me : irlande, !blabla, me : concours, me : news, me : 2010-2011

Previous post Next post
Up