Fic - Sparrington, Des pirates et des hommmes, chapitre 2/3

May 11, 2008 17:56

Titre : Des pirates et des hommes
Auteur : Mélie
Fandom : PotC
Couple : Sparrington ^____^
Rating : PG

Pour Modocanis ;-)



Norrington fut réveillé par une odeur pestilentielle, et se leva d'un bond en en découvrant la provenance. Sparrow avait trouvé le moyen de se rapprocher de lui durant la nuit. De se rapprocher de si près que, lorsque le Commodore ouvrit les yeux, le visage du pirate n'était plus qu'à quelques centimètres du sien.

Ils avaient fini par retrouver la plage où, selon ses dires, Sparrow avait caché sa barque. Pas de Black Pearl à l'horizon. Pas de barque, non plus, et le pirate refusait de révéler l'emplacement tant qu'il n'avait pas retrouvé son fameux trésor. Or, la nuit commençant à tomber, il avait décrété qu'ils remettraient cela au lendemain. Ils - tout du moins, Norrington, Sparrow se contentant de le regarder en souriant - avaient été cherché du bois, et ils - Norrington - avaient allumé un feu. Le Commodore avait tenté de garder les yeux ouverts sur Jack le plus longtemps possible, refusant le rhum que le pirate avait miraculeusement sorti d'il ne savait trop où, et avait écouté d'une oreille très distraite son long monologue.

Il ignorait lequel d'entre eux avait sombré le premier dans le sommeil.

Il resta quelques instants debout, le corps de Jack endormi à ses pieds. Son regard se posa quelques instants sur sa perruque, toujours accrochée à une pique qui était à présent plantée dans le sable à quelques mètres d'eux, puis il de nouveau sur le pirate.
Qui ouvrit un œil.

"Bonjour, James !"

Norrington leva les yeux tandis que Sparrow s'étirait, avant de se lever d'un bond, un peu chancelant - mais le pirate avait, de toute manière, toujours l'air de chanceler.

"Prêt pour la chasse au trésor ? demanda-t-il en s'époussetant. Toujours aucun Black Pearl en vue… ces bons à rien se sont certainement trompés de plage…
- A moins que ce ne soit nous.
- Vous croyez ?"

Il commençait à en avoir quelques doutes, en effet. Et il n'était pas certain que cette erreur soit involontaire. Il y avait assez longuement réfléchi, la veille, tandis que le pirate l'abreuvait de son discours enivré et se penchant sur son épaule. Sparrow avait besoin d'un larbin, et il tombait à pic... qui plus est, cela ferait une jolie histoire à raconter à Tortugga.

Mais le Commodore pouvait très bien y trouver son compte, et peut-être que, s'il réussissait à s'emparer de la barque de Sparrow, ou tout du moins d'avoir une bonne monnaie d'échange, peut-être alors serait-ce lui qui raconterait une histoire, tandis que le pirate croupirait dans quelque geôle infecte… en attendant une mort prochaine. Bizarrement, Norrington ne pensait qu'assez rarement à cette dernière partie du projet. Quelque part, au fond de lui, quelque chose le poussait à penser que si le Capitaine Jack Sparrow devait mourir un jour, ce ne serait pas au bout d'une corde. Et il en serait encore moins l'instrument. Certes, il pourrait l'emprisonner - cela était déjà, à vrai dire, arrivé à de nombreuses reprises -, il pourrait peut-être même le mener à l'échafaud, mais d'une manière ou d'une autre Jack s'en sortirait indemne.

Jack qui était présentement en train d'observer sa carte et de la retourner dans tous les sens.

Norrington soupira et tendit la main.

"J'aimerais retrouver le HMS Dauntless le plus tôt possible, si cela ne vous ennuie pas."

Le pirate le regarda d'un air méfiant pendant quelques secondes, puis finit par lui donner la carte, non sans quelques hésitations.

Norrington la posa par terre et s'assit sur le sable, tentant d'oublier la présence du pirate dans son dos, qui s'obstinait à vouloir poser sa tête sur son épaule, quand il ne jouait pas avec ses cheveux.

***

Jack eut un petit rire.

"Très drôle, James, vraiment très drôle. J'ignorais que vous autres commodores aviez un tel humour… à présent rendez moi ma carte, puisque vous semblez incapable de la lire correctement."

Ils étaient de nouveau en pleine forêt. Lui, James, et la perruque.

"Je suis désolé Sparrow, mais cela n'y changera rien… vous vous êtes trompé d'île."

Le pirate se mordit la lèvre.

"Trompé d'île ?"

Norrington hocha la tête, les bras croisés, réprimant visiblement un sourire moqueur.

"Moi ?"

Nouveau hochement de tête.

"Oh. Bon. Y a plus qu'à retourner au Black Pearl alors.
- Sans moi."

Il fallait s'y attendre…ce pauvre James aurait l'impression de perdre son honneur s'il cédait sans résister…

Jack ramassa la perruque qu'il avait posée sur une branche.

"Sans moi, j'ai dit.
- Vous préférez attendre que le HMS Dauntless vous retrouve ? Combien de temps leur faudra-t-il pour réaliser qu'il vaut mieux qu'ils fassent le tour de l'île ?
- Vous n'avez plus besoin de larbin. Il n'y aura pas de… cannibales, sur la prochaine île.
- Oh, ça, James, je ne…
- Et s'il y en a, ils peuvent très bien vous emporter, pour ce que j'en ai à faire.
- James, James, James…
- Commodore."

Sparrow soupira d'un air profondément affecté et passa un bras autour des épaules de James, qui détourna aussitôt la tête.

"Vous n'avez plus besoin de moi.
- Mais au contraire, James, j'apprécie grandement votre compagnie, et je m'en voudrais de vous laisser seul sur cette île… alors il suffit que vous m'accompagniez jusqu'à la prochaine, que vous usiez de vos talents pour lire cette carte et m'aider à trouver mon trésor, sur quoi… je vous raccompagnerai moi-même jusqu'au HMS Dauntless. Si votre équipage ne l'a pas sabordé lui-même d'ici là, bien sûr. Auquel cas je pourrais toujours vous engager à bord du Black Pearl... je suis certain que vous feriez un excellent pirate !"

L'autre homme se dégagea et avança dans la forêt à grandes enjambées.

"Voyons, James, soyez raisonnable…
- Je suis tout à fait raisonnable, Sparrow.
- Capitaine…
- Et vous avez oublié quelque chose."

Le Commodore s'arrêta brusquement et agita la carte sous le nez du capitaine pirate.

"... vous avez intérêt à ne pas tenter la moindre entourloupe, Sparrow… sans quoi vos cannibales auront cette carte plus vite que vous !"

C'était un argument valable. Et en vérité, Jack aurait été fort déçu si Norrington n'avait pas eu l'intelligence de l'utiliser.

"A votre guise, James…
- La carte contre mon retour à bord du…
- HMS Dauntless, très bien, très bien. Mais si par hasard nous trouvons mon île avant votre navire...
- Sparrow... me prenez-vous pour fou ? Je n'aurai plus de monnaie d'échange…
- Et il vous faudra vous fier à la parole d'un pirate… très difficile, n'est-ce pas ?
- Vous n'aurez pas cette carte tant que je…
- En même temps, James, il serait très cruel de ne pas vous révéler que j'ai passé un certain temps à étudier cette carte, à tel point que je pourrais presque m'en passer. Presque."

Jack posa sa main sur l'épaule de Norrington.

"De pirate à homme, James… je vous promets qu'il ne vous arrivera rien."

***

Jack mentait. C'était on ne peut plus certain. Il mentait. Il avait besoin de la carte. Il mentait.

Et pourtant, Norrington s'était laissé avoir. A ce stade, il n'essayait même plus de se demander pourquoi. Mieux valait ne pas avoir de réponse à cette question. Tout du moins pour l'instant.

Ils avaient enfin trouvé la barque. Qui, comme par hasard, ne se trouvait pas sur la même plage que la veille.

Ils avaient également trouvé le Black Pearl. Et son équipage. Qui ne paraissait pas particulièrement heureux de revoir son capitaine. A moins que ce ne soit la présence de Norrington qui jette un froid…

Jack l'avait présenté dès leur arrivée à bord.

"Mon cousin. Jimmy. Miraculeusement retrouvé."

Il y avait eu un grand blanc.

Un pirate borgne - Pintel, ou Ragetti ? Norrington les connaissait, versions locales de Murtogg et Mullroy, mais comme pour ces derniers, il avait parfois du mal à se remémorer qui était qui - s'aventura.

"C'est dingue ce qu'il ressemble à…"

La phrase s'arrêta là, grâce à un coup de pied de Mr Gibbs. Qui ne pouvait pas ne pas avoir reconnu le Commodore, veste laissée sur la plage ou non.

Norrington soupira et étala les cartes devant lui. Jack avait eu la bonté de lui laisser sa cabine et son bureau… pour le moment. Nul doute qu'il devrait dormir avec les matelots, et là… il lui faudrait être très attentif.

La porte s'ouvrit et Jack entra en souriant, avant de poser sur la table une bouteille de rhum - il en tenait une autre dans ses mains, évidemment -, que Norrington regarda avec circonspection. Devant cette hésitation, le pirate fronça les sourcils.

"Douteriez-vous de mon honneur... Jimmy ?
- Je pense que personne n'est dupe, Sparrow. De plus, nous sommes seuls.
- Oh... tiens, c'est vrai..."

Le capitaine du Black Pearl eut un air faussement surpris, puis sa figure se fendit d'un grand sourire. Il allait dire quelque chose lorsque James l'arrêta.

"Vous voulez que je vous la trouve, votre île, oui ou non ?
- Evidemment, quelle question…
- Alors laissez-moi étudier ces cartes."

Il y en avait un bon nombre, entassées sur le bureau. Pintel et Ragetti - c'était bien plus facile lorsqu'ils étaient là tous les deux - avaient fait preuve de zèle et lui avaient déniché toutes les cartes à bord du Black Pearl. Qui semblait avoir participé à de nombreuses chasses au trésor.

A présent, il lui fallait utiliser ces cartes pour tenter de localiser l'île de Jack… il s'était lui-même porté volontaire pour ce travail. Il pourrait toujours refuser de révéler au capitaine ce qu'il avait trouvé avant que ce dernier ne le ramène à bord du HMS Dauntless...

... ce que Jack refuserait immédiatement, et ils se trouveraient dans une impasse.

Le Commodore soupira une nouvelle fois, et se demanda ce que son équipage faisait. Peut-être avaient-ils enfin eu l'idée de fouiller l'île... le souvenir de Pintel et Ragetti encore bien ancré dans sa mémoire, il ne put s'empêcher d'imaginer Murtogg et Mullroy fouillant sous des cailloux, au cas où il se serait transformé en grenouille…

Comme s'il n'était pas assez distrait par ses propres pensées, le regard de Jack sur lui commençait à se faire pesant. Le pirate avait pris une chaise et s'y était assis, le rhum dans une main, l'autre posée sur le dossier. Il ne le quittait pas du regard, pas même lorsqu'il prenait une gorgée de sa bouteille.

"Alors, ça avance ? demanda Jack en remarquant qu'il était lui aussi observé.
- Non.
- Vous devriez prendre un peu de repos.
- Vous devriez quitter cette pièce.
- C'est ma cabine, je vous le rappelle."

James décida de l'ignorer. Certes, c'était ce qu'il avait décidé dès l'entrée du pirate dans la cabine. Mais cette fois, il s'y tiendrait…

Et il s'y tînt en effet. Tant et si bien qu'il ne remarqua que Jack avait quitté son poste que lorsque les mains de celui-ci se posèrent sur ses épaules.

"... puis-je savoir ce que vous faîtes, Sparrow ?"

Pas de réponse.

Ce qui ne pouvait être que très mauvais. Le pirate ne résistait jamais à l'envie de parler...

Une main passa de ses épaules à son cou, puis commença à descendre sous sa chemise.

Norrington se leva d'un bond et fit face à un pirate tout sourire.

"Que se passe-t-il, James, vous avez trouvé quelque chose ?"

Il aurait presque eu envie de lui répondre qu'il avait trouvé une main qui se balladait tout sauf à sa place. Mais il n'était pas aussi inconscient.

"A votre avis ? demanda-t-il à la place.
- Vous aviez l'air très concentré, répondit Sparrow en haussant les épaules.
- En effet…"

Le pirate fit mine de soupirer.

"Très bien, je suppose que je ne vais pas gâcher cette concentration…"

Norrington faillit répondre qu'il était trop tard, mais réalisa juste à temps que ce n'était certainement pas une bonne idée.

D'autant plus que c'était manifestement ce qu'attendait Sparrow. N'obtenant rien, il quitta la pièce.

James reprit sa place. Il se massa les épaules, avant de reprendre son travail.

Il avait encore l'impression que les mains du pirate y étaient posées…

***

Jack ouvrit précautionneusement la porte. James était toujours à son poste. Excepté qu'il s'était endormi, la tête posée dans l'angle de son coude. L'autre bras était tendu, la main ouverte. Jack se rapprocha sans bruit, et y déposa un objet qu'il observa longuement. Puis il recula, fit quelques pas dans la pièce, et eut la satisfaction de constater que l'aiguille du compas le suivait continuellement.

Le pirate tenta alors de reprendre son bien, mais la main de Norrington se referma sur la sienne. Il l'en détacha délicatement, sans que le Commodore se réveille pour autant. Il avait toujours su que travailler fatiguait…

Jack se plaça alors derrière le Commodore et observa sa chevelure - la perruque, elle, trônait fièrement sur une étagère. Une idée commença à germer dans la tête du capitaine. Il prit une mèche de cheveux, et...

... et James ouvrit les yeux.

"Jack..., grogna-t-il. Qu'est-ce que vous faîtes ?"

Il se releva péniblement, et le pirate fut contraint de reculer. Il profita que le Commodore chancelait pour lui poser une main sur l'épaule, main que Norrington écarta aussitôt, machinalement.

"Vous devriez vous reposer, James..., fit-il d'un air concerné.
- Et me faire couper la gorge par l'un de vos matelots ? Non merci, sans façon… je vais juste prendre un peu l'air."

Il atteignit la porte, et réussit même à l'ouvrir. Jack le suivit, histoire qu'il ne s'ouvre pas le crâne.

"Au fait, Sparrow...
- Capitaine. Vous disiez ? ?"

Le Commodore se retourna et lui adressa un sourire.

"J'ai trouvé votre île."

Feignant de lui donner une tape dans le dos, Jack passa son bras autour des épaules de James, s'assurant cette fois qu'ils n'en bougent pas.

"Parfait, James, parfait ! Bon boulot…"

Le pirate retint un petit rire en remarquant que l'autre homme, bien que tentant de marcher droit, recommençait manifestement à piquer du nez.

"Très bon boulot."

Lorsque James finit par s'assoupir réellement, quelques minutes plus tard, Jack le rattrapa. Il resta quelques minutes avec ce poids mort dans ses bras, quelque peu embarassé, hésitant entre le laisser sur le pont et le balancer à la cale.

Il finit par le traîner jusqu'à sa cabine.

A suivre…

genre : yaoi, !fic, fandom : potc, pairing : sparrington

Previous post Next post
Up