Oui, je sais, nous sommes déjà en mars... Sauf que je n'ai écrit l'atelier de janvier qu'hier soir ^^'...
En ce moment, je profite de mes vacances pour ne pas faire grand chose. Je suis aussi de moins en moins sur LJ ^^'. Manque d'envie, manque de motivation, il a fallu que je me botte l'arrière-train, hier soir, pour écrire quelque chose. En lisant certains posts sur ma flist, j'ai remarqué que ce manque de motivation était répandue donc je ne m'en fais pas :p.
J'ai encore vu quelques films au ciné depuis mon dernier post : Percy Jackson (qui est un film très drôle mais qui n'a pas vocation à l'être... ), Fantastic Mr Fox (que j'ai bien aimé, Clooney a une voix irrésistible), Lovely Bones (bonne première partie mais le film est trop long, en revanche, les acteurs sont très bons) et Shutter Island (j'ai beaucoup aimé aussi même si j'ai trouvé que c'était trop long dans certaines parties). Normalement, je devrais aussi aller voir "A Single Man" et "Precious".
Oh, avant que je n'oublie ! Si vous aimez "High School Musical", que pour vous Ryan et Chad sont très très louches à se tourner autour dans le deuxième volet, allez lire l'OS que
heera_ookami a écrit pour dans le cadre de
creerpouraider :
Et maintenant ?.
En janvier,
l'atelier n'avait rassemblé que peu de textes : un accrostiche sur Minus et Cortex écrit par
la_halfeline et un texte sur Samson/Management (Carnivàle) sur le thème "Inédit" de
miss_device.
Thème : Engelures
Fandom : How I Met Your Mother
Perso : Lily/Barney (friendship), Marshall, Robin et Ted
Rating : PG
Disclaimer : Tout appartient à CBS
Note : Le texte n'est pas très bon, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois ^^'.
« Défi accepté ! »
Lily leva les yeux au ciel. Barney se redressa, un grand sourire aux lèvres. Sans plus rien dire, il quitta leur table, sous les regards amusés de Robin, Marshall et Ted. Il se dirigea vers les toilettes rapidement, désireux de mettre son plan en place le plus vite possible. Robin se leva elle aussi et alla vers le bar où elle demanda un bout de carton au barman.
« Les garçons… ce n’est pas très drôle ! commença Lily.
- Lilypad, ne t’inquiète pas. Tout va bien se passer.
- Je sais que Barney est un être agaçant mais il est avant tout notre ami. S’il lui arrive quelque cho…
- Te fais pas de soucis, Lily, nous serons là ! s’exclama Robin, qui était revenue. Quel mal pourrait-il lui arriver ? »
La Canadienne sourit tout en sortant un stylo de son sac. La moue boudeuse, la rousse allait répondre quand Ted tapota le bras de Marhsall. Il pointa du doigt quelque chose derrière les filles. Barney apparut, ses vêtements dans les bras. Il avait gardé son caleçon et sa cravate, et posa délicatement son costume sur une chaise.
« Bien. Je suis prêt ! »
Barney tourna sur lui-même, permettant à tous d’admirer son corps de rêve.
« Tu gardes tes chaussures ? le questionna Eriksen.
- Nous n’avons parlé que du costume ! Et vous verrez bien que je suis aussi capable de prendre dans mes filets de charmantes demoiselles sans lui…
- Mais Barney, il fait très froid dehors, tu risques de…
- Femme, calme-toi ! Un défi est un défi. Je l’ai accepté et je vous prouverais que mon pouvoir magnétique atteint son but même dans le froid et la neige ! Ça va être hallu… attendez la suite… cinant ! »
Sur ses paroles, il se retourna pour sortir du McLaren’s. Robin l’arrêta :
« - Attends, beau gosse. »
Elle lui tendit une pancarte sur lequel était écrit « Un bisou = une photo ». Elle lui montra l’appareil numérique qu’elle avait aussi retiré de son sac. Marshall et Ted se levèrent aussi.
« - Tu te souviens : tu dois trouver, en une demie heure, dix filles prêtes à t’embrasser et à être prise en photo avec toi.
- Facile ! »
Lily les rejoignit alors qu’ils étaient sur le seuil de la porte du bar.
« - Facile ?! Il neige, Barney !
- Lily, arrête de vouloir me stopper ! Avec mon corps de rêve et mon sourire, dans cinq minutes, nous serons de retour au chaud.
- Mais… »
Lily tapa du pied quand elle vit que personne ne l’écoutait plus. Furieuse, elle se promit de leur faire regretter.
« Jeuh… brrr… vous av-vez bi-bien dit que… que… que… j’y ‘rrrriverrrrai ! » s’exclama Barney, tout en claquant des dents. Il ponctua sa phrase d’un magistral éternuement. Assis dans un fauteuil du salon de Ted, de nouveau habillé de son magnifique costume, enroulé dans une grosse couverture, il frissonnait de froid. Marshall, Ted et Robin ne faisaient pas réellement attention à lui, trop occupés à visionner les photos que la journaliste avait prises.
Lily sortit de la cuisine, une tasse de chocolat chaud dans les mains.
« Tiens, Barney, pour te réchauffer.
- Mer-ci… » Il allait goûter quand il leva les yeux vers elle. « Et… tu-tu-tu as mis mon-mon ingrédient sec-crrret ?
- Oui, Barney. J’y ai mis un doigt de ton ingrédient secret. »
L’homme lui sourit et se mit à siroter sa boisson améliorée. Marshall observait la scène. Il se tourna vers sa femme qui massait les épaules de Barney pour qu’il ait plus chaud.
« Lilypad, chérie ? J’ai aussi le droit à un chocolat chaud agrémenté de son ingrédient secret ? »
Le regard noir que lui renvoya son épouse le glaça. Il recula sur le canapé, prêt à se faire tout petit.
« Je te rappelle, Marshall, que ce n’est pas toi qui risque d’avoir des engelures alors tais-toi. »
Tous comprirent qu’ils étaient peut-être allés un peu trop loin, surtout que le regard noir de Lily les accablait. Ils surent qu’ils allaient devoir payer le prix fort de leur petite blague.
Le seul qui garda son sourire, bien qu’un peu tremblant à cause du froid, fut Barney. Non seulement il avait gagné le défi, récupéré dix numéros de téléphone qui lui promettaient des nuits de folie, mais, pour une fois, Lily était de son côté. Il avait un avantage certain et il connaissait beaucoup de moyens pour l’utiliser.
Cette idée le réchauffa aussi vite que la boisson qu’il avait entre les mains.