Je poste proprement cette fic qui a été écrite pour le dernier femslash day et que vous trouverez notamment sur
frenchdrabble et sur
hp_slash_fr. J'adore ce pairing alors j'espère que ça vous plaira zaussi.
Fandom : Harry Potter
Titre : Une aiguille
Pairing : Hermione Granger/Luna Lovegood
Rating : G
Disclaimer : Tout à JKR.
Ecrit pour le femslashday, avec, pour point de départ l’expression « Une aiguille dans une botte de foin ». Réponse au thème mensuel sur le Yuri.
Bien qu’elle soit son amie, Luna énervait souvent Hermione. L’ancienne Serdaigle pensait pouvoir tout expliquer par des théories farfelues et complètement opposées au sens commun. Plus d’une fois, Hermione avait essayé de faire comprendre à la blonde que tout ne pouvait se résoudre par une pirouette, qu’il fallait des preuves aux idées les plus abracadabrantes. Luna affirmait que ces preuves existaient.
« Enfin, Luna, démontrer l’existence des Joncheruines est aussi difficile que de trouver une aiguille dans une botte de foin ! »
Luna lui avait alors lancé un regard significatif. Celui qu’elle arborait quand elle avait l’impression que ce que disait Hermione n’avait aucun sens. La blonde sourit et déclara d’un ton amusé :
« Mais il est très facile de trouver une aiguille dans une botte de foin ! »
L’ancienne préfète ne tenta pas de contredire son amie, ni même de lui expliquer cette expression moldue. De toute manière, elle avait depuis longtemps abandonné l’idée d’enseigner quelque chose à la jeune Lovegood.
Ainsi, pour sa plus grande horreur, elle n’avait pas réussi à lui retirer de la tête, pourtant brillante, que les Héliopathes ne dirigeaient pas le Ministère, qu’il n’y avait pas de grenouilles lunaires sur la lune et qu’elles n’étaient pas amoureuses l’une de l’autre.
En effet, un jour, l’ancienne Serdaigle lui avait annoncé, calmement, que puisqu’elles s’aimaient, elles devraient sortir ensemble. Hermione avait eu beau tempêter, la menacer de la virer de chez elle, rien n’y avait fait.
Pourtant, elle savait qu’elle n’était pas amoureuse de Luna. Oui, elle avait rompu avec Ron, alors que tout le monde pensait qu’ils se marieraient et engendreraient une tripotée d’enfants, mais elle n’était pas lesbienne ! Elle avait beaucoup aimé le temps passé avec Ronald. Bien sûr, depuis, bien que Ron se soit consolé avec une pléthore de filles et… un mec - à ce qu’elle avait pu voir, la dernière fois qu’elle était allée chez Harry -, elle n’était sortie avec personne. Après tout, elle était occupée par ses études universitaires. Et ce n’était absolument pas parce qu’elle passait le plus clair de son temps libre avec Luna, qui, par le plus grand des hasards, allait à la même université sorcière qu’elle.
Non, elles ne s’aimaient pas.
Luna ne le comprenait pas pourtant, refusant de voir l’évidence et continuant de lui rendre visite, de lui prendre la main, de l’embrasser délicatement… Bien sûr, Hermione se rebiffait mais elle n’avait pas le cœur de la repousser. Et si elle blessait son amie ? Elle ne pourrait jamais se le pardonner.
Puis, un matin, alors qu’elle venait juste de se réveiller, Luna apparut à sa porte. Sur la table du petit-déjeuner que la brune avait préparé -seul repas qu’elle pouvait faire sans rien brûler-, Hermione vit Luna poser une aiguille. L’ancienne Gryffondor allait l’interroger quand elle fut interrompue par un doigt de l’autre fille.
« L’amour n’est pas si difficile à trouver, Hermione. Il suffit d’accepter. »
Et, comme ça, d’un coup, Hermione comprit. Jamais elle ne ferait changer Luna d’avis.
Cette fois-ci, quand leurs lèvres se rencontrèrent de nouveau, ce ne fut pas Luna qui fit le premier pas.
Hermione ne sut jamais d’où venait l’aiguille, mais elle suspectait Luna de ne pas l’avoir trouvée dans une botte de foin…