Atelier de mai 2009 (4)

May 18, 2009 22:29

Titre : Ces nouvelles ridules...
Fandom : NCIS
Pairing : Gibbs/Tim
Rating : PG
Disclaimer : Not mine
Thème : Ridule
Corrigé par belle buddhaformattie.

Le silence de la cave était rempli des tic-tac de la machine à écrire et des scritch-scratch du rabot sur le bois. Cela faisait plusieurs heures qu’ils travaillaient l’un près de l’autre, sans rien se dire, sans qu’ils ne se rendent compte du temps qui passait, tous deux pris dans leur propre monde et pourtant tout à fait conscient de la présence de l’autre dans la pièce.
Subitement, Tim arrêta de taper. La phrase qu’il avait finie d’écrire dansait devant ses yeux. Il la relut plusieurs fois, sans comprendre d’où venait son sentiment d’étrangeté. Il se sentit alors revenir complètement à la réalité. Les bruits du côté de son amant lui parvinrent, comme sortis du brouillard. Ils avaient bercé son inspiration mais, maintenant, il ne se sentait plus capable de se concentrer.
Posant son regard sur le profil de Gibbs, il se laissa le temps d’étudier son homme, espérant pouvoir, peut-être, retrouver l’état d’esprit dans lequel il était avant de s’interrompre. Hélas, plus ses yeux voyageaient sur le corps de son amant, et moins il avait envie de se remettre à écrire. Son désir se réveillait peu à peu, et il se demandait comment il devait s’y prendre pour stopper Jethro sans que celui-ci ne lui en veuille. Ce fut à ce moment-là qu’il tendit l’oreille. Plus un bruit. Remontant sur le visage de l’autre agent, il se rendit compte que ce dernier l’observait aussi.
Lentement, l’ancien marine bougea, se mouvant avec beaucoup de grâce pour quelqu’un qui avait pourtant été un long moment dans la même position. Il posa son outil sur la table de travail et porta la bouteille d’eau à sa bouche. Il but une longue gorgée, ne quittant pas son amant des yeux.
Tim le dévorait du regard. Il détaillait chaque trait de son visage, son expression si brute et pourtant si tendre à la fois, les ridules qui s’étaient formées au coin de ses yeux, celles qu’il connaissait si bien et les nouvelles, qui avec les années, s’étaient formées. Jethro s’en plaignait souvent, répétant qu’elles apparaissaient encore plus vite maintenant qu’il avait quitté le NCIS. Tim les embrassait alors, heureux de pouvoir le faire. Chaque ridule était comme un témoin du temps qu’ils passaient ensemble. Il en aimait chacune d’elles.
Rapidement, Gibbs délaissa la bouteille et se rapprocha du petit bureau de son amant. Ils se fixaient, se guettant. Le plus vieux se pencha, posa ses mains de chaque côté de la machine, sans chercher à lire ce que son amant avait pu écrire. Il savait, de toute manière, qu’il aurait la primeur de la lecture. Il s’inclina encore plus et déposa ses lèvres sur celles du plus jeune. Le baiser, d’abord lent, se fit de plus en plus passionné. Et Jethro qui se plaignait de vieillir ! Il arrivait pourtant encore très bien à le rendre fou de désir.
« La récréation est terminée, Tim ? » murmura l’ancien marine.
Le romancier hocha la tête. Il avait de toute manière assez écrit. Cette scène attendrait le lendemain.
Pour cette nuit, l’agent L.J. Tibbs serait à lui. Demain, peut-être, la nouvelle intrigante de son roman pourrait coucher avec lui mais, de toute manière, il pensait de plus en plus à la tuer…
En tout cas, pour ce soir et le reste des soirées de ces longues prochaines années, Jethro était à lui.

fic, gibbstim, tim mcgee, ncis, lanterne, slash, jethro gibbs, atelier

Previous post Next post
Up