Comme promis...

Apr 03, 2009 20:08

Je vois que les deux premiers ont déjà plu, j'espère que tu aimeras celui-ci. ^^ C'est un yuri.
Je vais vraiment commencer à m'habituer à écrire sur elles...

Titre : Prédictions à l'eau de rose
Fandom : Harry Potter
Pairing : Sybill Trelawney/Minerva McGonagall
Rating : G
Disclaimer : Faut demander à une certain Rowlings... j'crois qu'elle a déposé des droits. ^^'
Xposté sur hp_slash_fr et yuri_a_tt_prix.

Encore un grand merci à echelon_ga_l pour la beta. ^^

Minerva entra dans la salle de classe et se mit à tousser. Sybill devait encore faire brûler de l’encens à foison ! Ne savait-elle pas qu’il ne fallait ne pas trop en brûler et surtout pas de plusieurs arômes différents ?! Entre deux quintes de toux, la Directrice repéra, dans le brouillard ambiant, le professeur de Divination assise à son bureau, les yeux fixés sur sa boule de cristal. Minerva leva la tête au plafond. Ceci expliquait l’encens… Sybill allait encore prétexter une séance de divination pour toute cette intoxication. Heureusement qu’elle lui avait interdit ces objets de charlatan dans leur appartement !
« Sybill ! » s’écria Minerva, sans se soucier d’interrompre l’autre femme.
Cette dernière sursauta puis ramena son regard de taupe vers la Directrice. Sybill parut encore plus illuminée au Professeur McGonagall.
« Qu’es-tu encore allée raconter à la jeune Weasley ? »
La voyante fronça des sourcils. Elle semblait n’être pas encore sortie de son voyage intra-sensorielle, comme elle appelait ses séances, ce qui agaça encore plus profondément son amante. Heureusement les vacances arrivaient bientôt et Minerva pourrait bientôt éloigner Sybill de toutes ces bêtises.
« - Je… euh… »
Voyant que la voyante n’arriverait pas à être assez claire, Minerva leva sa baguette et jeta plusieurs sorts autour d’elle. Ainsi, elle ouvrit les fenêtres, créa un courant pour sortir la fumée de la pièce et fit apparaître une cafetière pour aider Sybill à remettre ses idées en place. Après deux tasses de café, la médium parut enfin être elle-même…
« - Alors, Sybill, je t’écoute ! » reprit Minerva, d’un ton peu amène.
La femme déglutit. Elle connaissait sa Minnie ; déjà qu’elle goûtait peu à la divination mais elle supportait encore plus mal quand Sybill se mettait à parler de ses visions aux élèves. Pourtant, c’était important !
« - Minerva, il fallait que je la prévienne. Elle perd son temps avec ce… Lupin ! Alors que…
- Alors que quoi… ? »
Minerva sentit la catastrophe avant d’arriver. Sybill ne faisait plus dans les prédictions mortelles mais, depuis qu’elles s’étaient mises ensemble, la voyante s’était spécialisée dans les rapports amoureux.
« - La jeune Penny est tellement plus indiquée au caractère de Victoire. Je l’ai vu dans ma boule. Elles deviendront plus que des amies, Minnie, tu verras ! Elles sont faites l’une pour l’autre… Je ne vois pas en quoi ma prédiction sur le fait que Lupin la tromperait avec Margaret Quinn ait pu autant perturber Victoire. J’ai pris soin de préciser que si elle se tournait plutôt vers sa meilleure amie, elle pourrait être plus heureuse. »
Le visage du Professeur Trelawney reflétait l’innocence. Minerva ferma les yeux. Elle comprenait maintenant l’état de Victoire Weasley et les regards inquiets et paniqués de Penny McPhee. Elle se promit d’inviter les deux jeunes filles à discuter autour d’un thé après le dîner.
« Sybill… Tu ne peux pas décider pour elles, voyons ! Cela ne marche pas comme ça, c’est…
- Mais si ! Regarde-nous ! Si je n’avais pas eu cette vision, nous ne serions pas ensemble maintenant ! »
La Directrice se mordit la lèvre inférieure, se retenant de crier à son amante que si elles vivaient l’une avec l’autre, c’était dû à la cour que Minerva lui avait faite. Elle se sentit sourire, amusée.
« - Mon amour, contente-toi d’écrire tes romans à l’eau de rose qui fonctionnent si bien et arrête de prédire la vie amoureuse des élèves, d’accord ? »
Sybill, un peu contrariée, acquiesça tout de même, ne voulant pas fâcher son aînée. Pourtant, elle ne put s’empêcher de s’écrier :
« - C’est bien dommage, j’avais très envie de parler à Maximus Laferty. Il m’a demandé conseil sur son futur avec Veronica… Crois-tu que je puisse quand même lui dire d’arrêter de chercher à se distraire de sa passion pour son rival, Florian Meallows, avec cette gourde, qui, soit dit en passant, n’a aucun don pour la divination ? »
Le sérieux de la question prit Minerva au dépourvu, qui finalement éclata de rire. Elle devait bien l’avouer tout cela la divertissait beaucoup. Il semblerait qu’elle devrait prévoir, dans les semaines, voir les mois à venir, de boire souvent du thé avec certains élèves…

minervasybill, anniversaire, minerva mcgonagall, cadeau, fandom : harry potter, sybill trelawney, yuri, drabble

Previous post Next post
Up