J'espère,
remeciel, que tu as passé une belle journée d'anniversaire ! Pour te remercier de ton cadeau de Nawel et pour ton anniv', j'ai écrit, aujourd'hui, cette petite fic RemusSirius sur le thème que tu m'as proposé. Je ne sais pas si tu vas aimer. Elle n'est pas corrigée, ma bêta étant en vacances, alors ne regarde pas trop les fautes. ^^'
Titre : Premier baiser
Fandom : Harry Potter
Pairing : Remus Lupin/Sirius Black
Rating : PG
Disclaimer : Patàmouah
Corrigée par :
buddhaformattie Sirius grommelait dans un coin. Cela lui arrivait de plus en plus souvent ces derniers temps et Remus ne savait pas ce qu’il lui prenait. Il avait posé la question à James qui avait haussé les épaules puis détourné la tête. Depuis que Potter avait réussi à devenir ami avec Lily, les états d’âme de son meilleur ami l’intéressaient beaucoup moins. Il s’était levé et avait rejoint la rousse.
Moony avait bien essayé d’en discuter avec Siry, mais ce dernier avait juste marmonné qu’il allait bien. L’air grognon de son ami irrita le Préfet qui décida de le confronter une fois pour toute !
Le brun se rebiffa au départ. Remus perdait patience, il devint encore plus furieux :
« Par Merlin, tu veux bien me dire ce qui t’arrive, oui !?
- Qu’est-ce que ça peut bien te faire, d’abord ? Va retrouver ton Maxime-machin-chose et fous-moi la paix !
- Quoi ? Mais… Qu’est-ce que Maxime a à faire dans l’histoire ? »
Sirius ne dit rien. Il croisa les bras sur sa poitrine, s’assit sur son lit et refusa de regarder son meilleur ami. Remus leva les yeux au plafond, assez agacé. Il alla s’asseoir près de son ami, essayant de masquer l’irritation dans sa voix.
« - Siry, pourquoi me parles-tu de Maxime ? »
Le jeune homme en question était un moldu qu’il avait rencontré durant les dernières vacances d’été. Remus et lui avaient sympathisé. Un soir, alors qu’ils discutaient, le blond s’était penché sur lui et l’avait embrassé. Cela avait été son premier baiser. Ils avaient continué à flirter le reste des vacances. Le jeune Lupin n’avait plus eu de nouvelles du garçon depuis la rentrée, mais il n’avait pas non plus cherché à en avoir. Il avait aimé les moments passés avec Max mais il n’en attendait pas plus que de bons souvenirs. Il en avait parlé aux trois autres, quelques jours auparavant, alors qu’ils jouaient à la version sorcière d’Action Vérité.
Sirius grognait toujours à ses côtés.
« Paddy… Est-ce que c’est parce que… c’est un garçon que tu… Tu trouves ça dégoûtant ?
- Quoi ? »
Le brun écarquilla les yeux avant de froncer les sourcils.
« Oh Moony, ne fais pas l’idiot ! Bien sûr que non ! Tu sais que l’homosexualité ne me dérange pas ! C’est juste que… »
Il s’arrêta, se mordillant les lèvres.
« - Sirius… si tu ne me réponds pas, je vais bientôt te taper dessus ! »
Black sourit, amusé par le ton furieux de son meilleur ami. Remus soupira. Jamais Padfoot ne le prenait au sérieux. Ce dernier se tourna vers le Préfet et finit par se décider :
« Je suis déçu que… qu’il ait été celui qui a eu le droit à ton premier baiser… »
Le châtain fixa son vis-à-vis sérieusement pendant un long moment. Finalement, les coins de sa bouche se relevèrent et il éclata de rire. Sirius le contemplait, interloqué puis de plus en plus agacé. Remus n’était-il pas en train de se moquer ouvertement de lui ?
« Paddy, tu voulais quoi ? Que j’attende indéfiniment que tu te décides… Après tout, toi, tu l’as eu depuis longtemps ton premier baiser ! »
Black, furieux maintenant, se tourna pour bouder. Le Préfet se coucha sur le lit, tout en riant. Sirius lui jeta un coup d’œil par-dessus son épaule et cacha un sourire. Il avait toujours trouvé son ami très attirant. Il pensait l’avoir mieux caché mais il n’avait pas dû être très discret… Moony leva une main et la posa sur le dos du brun. Ils se fixèrent l’un l’autre, d’un coup beaucoup moins amusés. Sirius s’inclina vers Remus. Ce dernier retint son souffle. La bouche de l’animagus se déposa avec lenteur sur la sienne. Leur premier baiser était doux et léger. C’était comme dans ses rêves. Quand il sentit la langue de Sirius demander accès à sa bouche, Remus sortit de sa rêverie et enroula ses bras autour des épaules du brun. Il avait imaginé que ce serait pareil que les baisers de Maxime mais, il n’y avait rien eu de comparable avec ce qu’il ressentait à présent. Son corps répondait avec envie aux caresses de Sirius qui s’était couché sur lui. De sa gorge s’échappaient des sons qu’il n’aurait jamais osé pousser face au blond, cet été. Son cœur battait beaucoup plus vite, il percevait avec netteté le goût mais aussi l’odeur de Sirius.
Ils n’arrivaient plus à s’arrêter, roulant sur le lit, toujours enlacés. Plus tard dans la soirée, toujours dans les bras l’un de l’autre, échangeant des baisers presque chastes, Sirius sourit à son nouveau petit ami. Il devait reconnaître que maintenant qu’il avait goûté à la douceur des bras de Remus, il se sentait encore plus jaloux du type qui avait eu le droit de poser ses sales pattes sur son Mumus.
« C’est mieux qu’avec ton Maxime ? »
Remus rit de la jalousie du brun.
« - Tais-toi Paddy ! Embrasse-moi !
- Oh, tu es un gourmand ! J’aurais dû m’en douter… avec toute la quantité de chocolat que tu avales… »
Le silence revint quand Remus s’empara de nouveau de la bouche de Sirius. Celui-ci rit légèrement avant de reprendre avec sérieux son activité.
« Tu sais, Moon… c’est la première fois que j’embrasse un garçon… »
Le châtain le scruta, cherchant à savoir si les paroles de son ami étaient vraies. Il sourit en notant la sincérité dans son regard. Il frotta son nez contre la joue de son petit ami puis enfouit son visage dans son cou, soupirant d’aise.
Ils s’endormirent ainsi, collés l’un à l’autre.
Le lendemain, l’humeur de Sirius s’était définitivement améliorée, ce que James ne remarqua pas non plus, encore trop occupé à essayer de faire rire sa belle Lily.