Salut, salut !
Vendredi dernier, c'était
l'atelier sur la lanterne.
Nous avons eu le droit à des petits nouveaux :
buddhaformattie ,
Litany Riddle et
Lostie. C'était le premier atelier sur le net de cette dernière puisqu'elle a quand même participé à celui que nous avions fait au Nouvel An, chez moi.
Il y avait aussi des habituées : Mailine, qui a écrit un merveilleux original (ah, cette fille doit écrire un recueil de nouvelles !), Half, qui a fait un RPS dombillien très sympa (quand je vous dit que ce fandom reprend ! ) et KatSou qui a finalement écrit un très bon OS avec
le pairing T-Bag/Maytag et le thème post-it. Quant aux petits nouveaux : Litany a écrit avec le thème Gant un drabble sur Sweeney et Anthony. Lostie a fait un drabble sur Charlie et Desmond (de Lost) sur le thème "Souris !". Quant à
buddhaformattie , elle a écrit un drabble sur Nick et Warrick (CSI) avec le thème Mauvaise habitude.
Voici mon atelier :
Thème : Huis clos
Pairing : NickGreg ( CSI)
Rating : G
Disclaimer : Pas à moi.
« Pouvez-vous nous laisser maintenant, Greg ? » demanda Grissom, en se penchant vers le plus jeune.
Greg hocha de la tête et, complètement choqué, se leva de la chaise où il était lourdement installé pour se diriger d’un pas pesant vers la porte. Sans réfléchir, il l’ouvrit et se retrouva de l’autre côté. Il balaya le couloir du regard, sans réellement comprendre ce qu’il faisait là. Il repéra un banc et eut l’envie urgente de s’y affaler. Il s’assit d’un mouvement brusque et se prit la tête dans les mains. Hagard, il n’arrivait pas à analyser ce qui se passait. Un mouvement lui fit lever la tête. De la porte vitrée, il vit les hommes et la femme qui statuaient sur son cas.
À huis clos.
Comme s’il était l’accusé dans un tribunal et qu’ils étaient les jurés.
Ils allaient décider du futur de sa carrière. Ou du non futur de sa non carrière.
Il détourna le regard, un poids le compressant. Il ne savait pas s’il allait se mettre à pleurer, vomir ou casser ce qui pourrait se trouver à sa portée.
Il avait fait une grosse bourde. Une erreur qui allait sûrement le poursuivre pendant longtemps. Il ne comprenait pas comment il avait fait pour se tromper. Mais cela ne servait plus à rien de se repasser le film des derniers évènements, de ses derniers faits et gestes. Cela ne changerait rien au fait qu’il a foutu en l’air deux affaires : en détruisant les preuves de la première et en contaminant des indices de la deuxième, les rendant irrecevables. Et, pour en rajouter, il jetait un doute sur la crédibilité de leur laboratoire… Il se rappelait du visage de Grissom quand il avait compris. L’incrédulité, le doute puis la certitude. Il ne s’était pas mis en colère, ne l’avait pas réprimandé mais cet air qu’il avait eu… Cette déception qui se lisait dans chacun de ses traits. Et pas seulement chez son supérieur mais aussi sur le visage de ses collègues. Catherine, Warrick, Sara et… Nick… Il cacha son visage de nouveau dans ses mains. Il ne voulait pas voir la sentence arriver.
Il sursauta quand il sentit une main chaude se placer sur sa nuque. Les longs doigts caressaient sa peau tendrement, sans brutalité. Tandis qu’il relevait la tête, ils glissèrent dans ses mèches folles, les indisciplinant encore plus.
Il tourna son visage vers le nouvel arrivant. Stokes lui adressa un grand et chaleureux sourire.
« Hé Grego ! »
Greg ne put résister ni à la caresse, ni à la voix envoûtante encore moins au surnom ridicule que lui donnait son ami et sourit. Il ne se jeta pas dans ses bras parce qu’il était conscient de l’endroit où ils se trouvaient. Pendant quelques secondes, il s’était demandé où était Nick mais il avait compris que celui-ci ne pouvait pas l’aider alors qu’il avait commis une si grosse erreur.
Le regard du Texan s’était reporté sur le groupe dans le bureau. Il fronça les sourcils.
« Comment ça s’est passé ?
-Oooooh pfff… », marmonna Sanders. Il ne se sentait pas capable de formuler une phrase même simple. Il avait l’impression d’être sur le point de craquer. Il avait peur d’être pris d’une crise d’hystérie et de se mettre à hurler comme un dément.
« - Greg ! s’exclama l’autre homme. Tout va bien se passer. »
Le plus jeune sourit, ironique. Comme si tout pouvait s’arranger en un claquement de doigts !
« - Nick, comment veux-tu que ça aille bien ! J’ai merdé ! Et pas qu’un peu ! J’ai compromis deux affaires. Deux, d’un coup ! Tu crois qu’Ecklie et le Shérif vont sortir de là en me félicitant ! "Bravo Sanders ! Belle prestation !" Je parie que Grissom doit se demander quelle a été son idée de m’engager… Je suis sûr qu’il n’aura pas de mal à me virer. Si j’étais à sa place, c’est ce que je ferais. Bon sang, Nick, je suis… »
Plus le technicien parlait, plus son anxiété montait… Il était sur le point de se mettre à crier quand Nick l’interrompit, en resserrant sa prise sur la nuque de l’autre homme.
« Tu crois que Catherine et Griss sont là-dedans pour t’enfoncer ! Catherine a aussi commis des erreurs. Tu t’en souviens ?! L’une d’elle t’a même conduit à l’hôpital. Grissom ne t’en veut pas. Il sait que lorsqu’un de ses techniciens commet une faute, c’est tout le laboratoire qui la commet, lui le premier !
- Nick, je ne pense pa…
- Tu penses trop ! Là, à l’intérieur de ce bureau, ce n’est pas juste un groupe de personnes qui font bloc contre toi. Non, tu y as deux collègues, deux amis qui feront leur maximum pour faire pencher la balance de ton côté. Et je suis là aussi. Tu peux compter sur moi. Et aussi, sur Sara, Warrick, Brass ! On sera tous là pour témoigner que ces derniers mois ont été harassants pour toi, que tu es surchargé de travail et que cette erreur, bien que désastreuse, est due à un manque de repos et non pas à un manque de compétence de ta part. Nous serons tous là pour t’aider. »
Greg baissa la tête sur ses mains serrées. Il se mordit les lèvres et hocha la tête, ému. Il s’était senti seul mais il aurait dû se rappeler que Nick et les autres étaient là pour lui. Il allait remercier son ami quand la porte du bureau s’ouvrit.
Le huis clos était terminé.
Les deux hommes se levèrent d’un bond. Catherine Willows les observa tous les deux, l’un après l’autre. Elle ne put néanmoins pas voir la main de Nick serrant fortement celle de Greg, dans son dos. Elle sourit à ce dernier, tout en lui disant :
« Tu peux rentrer. Nous avons à te parler. »
Le jeune homme acquiesça et suivit Catherine. Avant de rentrer, il lâcha la main du brun et lui lança un dernier regard. Nick lui sourit, ce qui réchauffa Greg et lui donna encore plus de courage.
« Merci », murmura-t-il presque silencieusement, avant de fermer la porte derrière lui.