Adrien Giovaninetti.

Dec 13, 2019 21:36


Adrien Giovaninetti тоже работал и в Тьере ( недалеко от которого он живёт ) и в Жамблу.

Разве может человек, любящий джаз, делать плохие ножи?

Нет :) И работы Adrien Giovaninetti тому доказательство.
Особенно хороша модель Le Lombard
Он сам очень поэтично рассказал об этом на своём сайте:
https://www.giovaninetti.com

J'ai imaginé ce couteau sur une base de capucin avec des lignes modernes. Le Lombard s'appuie sur la tradition coutelière française avec sa lame en feuille de saule et son manche finissant en bec de corbin rappelant les couteaux de cuisine. Habitant à l'époque à Lombard près de Thiers, je lui ai donné ce nom riche de sens. En effet, ce nom évoque différents détails de ma vie :
- Grand fan de Jazz, j'ai arpenté quand j'habitai en région parisienne les clubs de jazz de la mythique rue des Lombards.
- Le hameau de Lombard où ce couteau est né, a été nommé comme ça en l'honneur d'une certaine famille italienne de Lombardie que tout amateur de couteau connait, Les Sabatier.
- Les Lombards, fruits de croisement de différentes civilisations correspondent bien à mes différentes origines, françaises, roumaines et italiennes.
Je décline ce couteau en plusieurs finitions et matières : manche en bois, cornes, matières composites..., finitions brillantes ou mates, ressort et platines lisses ou guillochés à la main. La lame est quand à elle travaillée dans un acier inoxydable 14C28. Livré avec étui en cuir.

Но, у Adrien есть и другие работы - предлагаю посмотреть, что я успела сфотографировать во время выставок  ;)





























bks, knifeshow, gembloux2019, knifemaker, adrien giovaninetti, coutellia2019

Previous post Next post
Up