FICX 2019. Rémi Lavialle.

Nov 17, 2019 14:18


Если бы я захотела написать :
"давайте посмотрим, что было на столе у Rémi Lavialle к концу второго дня Ficx-paris", то было бы одно фото: табличка с его именем и надписями на ней от руки : продано всё :)))
А так я успела попасть к нему в первый день, потому и будет чуть больше фотографий.

Rémi интересный Мастер.
Очень рекомендую посмотреть его страницы - многие там найдут работы, которые понравятся. Не сомневаюсь.



















http://lamedefeu.fr/

Né le 15 mars 1980 en Dordogne, je découvre très vite le calme et le plaisir qu'apporte la nature. Très vite la volonté de fabriquer mes propres "outils" (lance, arc, lance-pierres, etc...) s'ajoute à la nécessité de posséder l'objet, l'outil indispensable à leur réalisation : le couteau.
Dès l'âge de 16 ans, je contracte le virus de la coutellerie en forgeant sur un bout de rail en guise d'enclume et avec un vieux barbecue pour forge. Les débuts furent laborieux mais très instructifs... Par la suite, c'est dans l'atelier familial que j'ai pu installer une enclume, une forge et un backstand digne ce nom.
Le plaisir et la passion ne m'ayant jamais quittés, je décide de m'orienter vers le monde de la coutellerie. En 1997 j'ai la chance d'entrer à la Coutellerie Nontronnaise. J'y ai passé 7 ans qui m'ont permis d'acquérir tous les gestes et les techniques indispensables à la réalisation d'un couteau.
A la fin de cette période, mon cœur battait pour une seconde passion : la photographie. Il faut dire que je suis tombé dedans tout petit. Fils de photographe, l'image a bercé ma jeunesse et après 4 ans d'études, j'ai repris le flambeau familial. En 2010, un nouveau local m'a permis de réunir sur mon lieu de travail mes deux "métiers-passions" car pour moi, le privilège d'avoir deux passions c'est de les faire vivre.
Rémi Lavialle

Rémi Lavialle, выставка, new, ficx 2019, knifemaker, нож, новинка

Previous post Next post
Up