"Is it wrong to understand, the fear that dwells inside a man ..."

Apr 14, 2009 23:06

Cosmic Dancer - T.Rex

La semaine dernière a été assez remarquable.

Déjà elle avait bien commencé : rendu de projet mardi.
Et bien sûr, fidèle à moi-même, j'étais charrette, donc nuit blanche de lundi à mardi pour finir la maquette et faire tous les panneaux pour l'accompagner. Le café a jamais été autant mon ami. Enfin je dois lui admettre plus d'une qualité une fois passé son premier goût assez infâme, j'aime bien l'arrière gout, et ça donne quand même un bon coup de fouet. Le problème avec les nuits blanches c'est que j'ai tendance à me dire "rhooo 00h00 j'ai le teeeemps", "bah 4h00 coool" et au final il est 7h00, il me reste donc environ une heure avant de partir et j'ai encore plusieurs panneaux à finir XD.
Mais ça c'est bien goupillé au final, j'ai réussi à tout finir avant de partir et les profs ont l'air d'avoir assez apprécié le boulot.
Le thème de l'exercice était "l'Abri" on devait choisir un site à conditions extrêmes (températures, climat etc), le mien c'était le village de Cherrapunjee en Inde, un des endroits les plus pluvieux du monde durant les moussons.
Je préciserais quand même que cette maquette a été ... la pire de toutes celles que j'ai faites ! Au niveau réalisation entendons-nous bien.
 C'est la première maquette qu'ils nous demandent qui ne soit pas en carton plume (carton blanc composé de deux feuilles de bristol entre lesquelles se trouve de la mousse) ou en carton marron. Ils voulaient qu'on voit la structure de l'abri et qu'on comprenne un peu les matériaux utilisés etc. Ma première difficulté a été de réaliser en maquette le rocher immense qui longe le plan d'eau sur lequel se trouve mon abri. J'avais pensé au papier maché mais quelle connerie. J'ai passé mon samedi soir sur ce papier maché de merde, pour au final me rendre compte le dimanche matin qu'il séchait pas XD, je l'avais même pas fini, il faisait à peine la moitié du rocher final. Il a mis toute la journée du dimanche a séché et ce avec un radiateur branché juste devant ...
Donc j'ai laissé tomber l'idée du papier maché et ma mère m'a aidé en me proposant de le faire en papier roche : le papier qui sert à recouvrir le pied du sapin XD. Après un coup de bombe grise et deux trois touches d'acrylique ça le faisait.
Ensuite j'ai du réfléchir à la charpente de mon abri, mon prof trouvait ça fun que la structure soit en porte-à-faux, il trouvait que ça faisait très "flamand rose" XD (faut pas chercher ...). Sauf qu'essayez de faire tenir un porte à faux sur une maquette tout en gardant un aspect "léger" .... Bref il arrêtait pas de pencher d'un côté, de l'autre un peu partout, au final je l'ai laissé bancal en l'arrangeant du mieux que je pouvais parce que de toute façon je pouvais rien faire de plus. Je l'ai entièrement réalisé avec du balsa et des set de tables XD
Donc voilà, la maquette est finie, je fais mes panneaux jusqu'au petit matin, puis vient le moment de l'emmener à l'école ...
La maquette fait un mètre de long sur ... 50cm de haut ? à peu près. Ma mère m'a promis de m'emmener en voiture. On descend la maquette dans le parking et là en sortant de l'ascenceur, celui-ci bug et se referme sur la maquette alors qu'on la sortait 0_0 J'ai failli avoir une crise cardiaque, en voyant la porte se refermer sur ma maquette, j'ai vu toutes mes heures de travail défilées devant mes yeux, j'ai vu le message d'un pote sur FB qui avait vu sa maquette s'écrouler devant ses yeux la veille, j'ai totalement paniqué. J'avais un peu l'impression d'être dans l'un de ces films où le héro essaye de bloquer une porte automatique (ça me rappelle une scène d'Abyss tiens). Bref après un petit instant de freak-out j'ai essayé de tirer sur la porte avant qu'elle n'écrase totalement ma maquette, puis devant la futilité de mes efforts j'ai sauté sur le bouton "ouvrir les portes" de l'ascenceur. Au bord de la crise de nerf je regarde ma maquette et là je me suis dis qu'elle méritait bien le surnom de survivor : y a que la base qui c'était pliée, ça avait un peu pété la passerelle, mais la maquette en elle même était pas bousillée. Autant dire que je riais jaune.
Dans la voiture elle a aussi prouvé qu'elle était anti-sismique XD, elle a beau être brinqueballée dans tous les sens elle revient toujours à la même place =D
Enfin voilà j'en aurais bavé.

Voilà quelques photos de la maquette et des panneaux qui présentaient le projet (il y en avait trois autres avec des plans mais j'ai oublié de prendre des photos et la prof les a ramassés) :


  






 



 


Enfin toujours est-il que la semaine a continué avec une fête d'archi entre 3 écoles, jeudi soir, à laquelle je suis resté jusqu'à 3h et qui était bien sympa mais j'ai tellement dansé que quand je suis ressortie j'avais plus un poil de sec.

Et samedi j'ai passé la journée avec des copines pour fêter l'anniv de l'une d'entre elle : déjeuner au mcdo, café à St Paul, patinoire à Bercy, balade rapide dans le parc, diner à un chinois de Belleville, soirée dans un bar de st michel, nuit (courte) chez celle dont on fêtait l'anniv.

Quant à dimanche j'ai enchaîné avec un pique-nique avec deux copines de classe, et ensuite un ciné avec Girl et Cddam (mwahaha Dragonball XD, c'était comique y a pas à dire).

Pour une geekette comme moi qui aime passer son temps à glandouiller en regardant des séries, en lisant de bd ou des mangas tranquillement chez elle, ça a été une sacré semaine. Mais je me suis bien amusée.

J'hésite à passer ce LJ en friends only, je commence à me dire que j'ai pas vraiment envie que n'importe qui tombe dessus et puisse le lire.
Previous post Next post
Up