"On my way" Cocoon
Ma grand-mère vient à la maison de samedi à lundi ...
D'un côté je suis bien contente d'être en voyage de samedi à mardi parce que sans éprouver aucune sorte de haine, dégout ou je-ne-sais-quoi de négatif, envers elle, je la vois trop peu souvent pour vraiment avoir des liens avec elle, et je suis plutôt mal à l'aise en sa présence parce que ... j'ai rien à lui dire, on a trop peu en commun. Et puis en plus quand elle vient (elle vient pas souvent hein, mes grands parents habitent un p'tit trou de l'est de la France) elle s'emmerde à la maison (forcément y a rien à faire, elle peut pas aller traire ses vaches quand elle est à Paris) du coup elle fait à manger etc, limite si elle fait pas le ménage -_-". Enfin bref je suis contente de pas être là.
Mais d'une autre côté, elle vient parce que je suis pas là et que du coup elle peut dormir dans ma chambre. Or j'ai pas envie qu'elle dorme dans ma chambre ! C'est peut-être un égoïste mais franchement y aurait une chambre d'amis ça me gênerait pas du tout qu'elle y dorme, c'est juste que là c'est ... ma chambre quoi. Ma chambre c'est le seul endroit de l'appart que j'aménage vraiment pour moi, comme moi. C'est quelque chose d'intime, qui reflète un peu de moi et j'ai pas envie d'elle puisse tomber sur quoique ce soit. J'en rigolais l'autre jour en disant que si elle tombait sur du yaoi ça serait ... XD, mais bon il est vrai qu'elle est très catho, je doute franchement que si elle lisait les différents fanzines, ou les Parakiss que j'ai sur mes étagères, elle apprécierait. Ceci dit elle est pas sensée les lire, ni même les toucher.
J'ai pas non plus envie de ranger mon bureau parce qu'elle vient, mais si je le range pas je sais pas à quoi m'attendre.
Bref j'ai pas envie qu'elle voit/qu'elle touche quelque chose de moi qu'elle ne connait pas, parce qu'au fond elle ne me connait pas et je préfère qu'elle ne me connaisse pas. Même si son avis m'importe peu, j'ai pas envie d'avoir à l'entendre. Enfin tout ça est une réaction disproportionnée, il se passera rien, je rentrerai chez moi en oubliant qu'elle a dormi dans mon lit, et ça continuera comme c'était.
Mais au fond plus j'écris ce message plus je me dis qu'elle ne me connait vraiment pas. Elle sait pas quels sont mes centres d'intérêt, elle sait pas quelle musique j'écoute, on vit dans deux mondes différents, elle sait pas qui je suis. Enfin je le lui reproche pas non plus, elle n'y est pour rien. Mais ça me fait bizarre que quelqu'un qui me connait aussi peu dorme dans une chambre qui reflète ce qu'elle ne connait pas.
Merde.
J'ai fini de lire pour la xième Parakiss, et c'est p't'être pour ça que j'ai un peu le blues là, pour ça et parce que j'arrive pas à dessiner en ce moment sans tout remettre en question, questions aux quelles je n'ai pas de réponses : comment on fait des yeux, un nez, une bouche, le contour d'un visage, des membres, comment on dessine ? Ou plutôt comment je dessine ? J'arrive plus à dessiner un visage sans me demander si c'est vraiment ça que je veux, pourtant c'est pas le moment -_-"
Mais pour en revenir à Parakiss ça me fout toujours le blues, et pourtant je continues à le relire de temps en temps, faut croire que j'aime avoir le blues, enfin ça non plus c'est pas nouveau sinon je me passerais pas des chansons tristes pour m'enfoncer encore plus profondément ... (enfin il faut aussi prendre en compte le fait qu'il y a beaucoup de chansons belles et tristes qui me font monter les larmes aux yeux quelle que soient mon humeur). Le blues a un goût de reviens-y tout comme Parakiss. Je m'en lasse pas, j'ai beau connaître l'histoire, connaître la fin, etc je prend toujours du plaisir à le relire. J'aime les sentiments et la façon dont ils y sont développé, j'aime les visages expressifs de Yazawa (même si son style n'est pas forcément ce que j'aime le plus), j'aime pleurer bêtement à la fin.
J'arrive pas à dessiner sérieusement, et pourtant j'en ai vraiment envie (quoi que ... si j'en avais envie je dessinerais encore et encore jusqu'à arriver à quelque chose qui me plait, en fait je suis juste une loque plaintive), alors je dessine des conneries, même si ça me satisfait qu'à moitié :
Je me disais juste que l'antidote de Bret était peut-être June et puis là ça m'a bien amusée d'imaginer June en grosse pillule ...
Ça sera passé demain, de toute façon demain c'est Placard, on peut pas être morose au Placard, seulement en revenant, mais fort heureusement j'aurais pas le temps de l'être, faudra que je finisse de préparer mes affaires pour lendemain.