Réflexion : peut-on tout fandomiser?

Jul 12, 2013 11:44

Passionnée de cosmologie et de tout ce qui est en relation avec le monde de l'astrophysique, la physique quantique, je me posais la question : peut-on tout fandomiser? flo_nelja en parlant de la Révolution française en tant que "fandom", je me suis dit que, oui, c'est possible. Je peux fandomiser des sujets comme le Big Bang, la théorie des cordes, la théorie de la relativité générale et restreinte, la vie des étoiles, la formation des galaxies... Peut être sous forme romancée, peut être avec des personnages inventés ou même, bien que ce ne soit pas mon genre, du RPF, je ne sais pas trop encore. Ce dont je suis sûre, c'est mon envie d'écrire sur ces sujets aussi vastes que passionnants. Il me suffira de trouver l'angle d'attaque d'écriture.

Actuellement, je suis en pleine lecture de plusieurs ouvrages sur le sujet dont "Petite introduction à la théorie des cordes" par Steven S. Gubser (édition Dunod) ainsi que "La physique quantique" par Guy Louis-Gavet (Editions Eyrolles). Naturellement, je vais également lire "La relativité" par A. Einstein qui, quoiqu'on en dise, est un génie comme on a rarement vu depuis.
Ces lectures, certes assez complexes pour une profane telle que moi, m'ont permis de m'évader dans l'infiniment grand comme l'infiniment petit et m'ont offert tout un champ de réflexion à la fois, bien évidemment, scientifique mais aussi philosophique et également littéraire puisqu'on s'ouvre à un monde de possibilités.

A méditer après le Nano...

fandom

Previous post Next post
Up